Koh-Lanta, l’île des héros : pourquoi l’épisode de la réunification sera amputé d’une heure sur TF1 ?

vendredi 27 mars 2020 à 19:24 |
Capture TF1

Ce 27 mars, les Français vont découvrir un numéro raccourci de l’île des héros de Koh-Lanta. La réunification sera au menu de la soirée, mais l’élimination au premier conseil individuel sera coupée au montage...

Ce 27 mars, Koh-Lanta dévoilera son cinquième épisode de « L’île des héros » en lieu et place du match de football initialement prévu, France / Ukraine, pour cause de crise sanitaire et de confinement. Ainsi, les inconditionnels pourront retrouver les aventuriers à l’heure de la réunification. Ce moment attendu va permettre aux deux équipes de n’en former plus qu’une. Et désormais, chaque candidat va jouer pour lui afin d’avancer au mieux pour se retrouver à la traditionnelle épreuve des poteaux.

Quatre ambassadeurs cette saison

La réunification est synonyme de conseil des ambassadeurs. Une nouveauté est apportée cette saison avec deux ambassadeurs choisis pour chaque équipe. Du jamais vu qui pourrait créer encore plus de tensions lorsque viendra l’heure de se mettre d’accord pour choisir le candidat à sacrifier.

Et ce moment sera le point clé de cet épisode qui sera exceptionnellement proposé dans une version raccourcie. En effet, ce 27 mars, Koh-Lanta sera amputé d’une heure d’antenne. Les téléspectateurs verront bien le conseil des ambassadeurs, mais il leur faudra attendre le 3 avril prochain pour découvrir le premier conseil individuel avec l’élimination qui s’en suit.

Un record de fidèles le 20 mars

Tout comme elle l’a fait pour The Voice, le 21 mars dernier, TF1 a choisi d’adopter cette stratégie à Koh-Lanta en cette période de confinement. En effet, les chaines tentent de préserver leurs blockbusters pour les prolonger dans la durée afin qu’ils soient toujours à l’antenne après la crise sanitaire. TF1, M6 et leurs concurrentes du privé sont tout particulièrement impactées par la baisse de leurs revenus publicitaires pendant ce confinement, et ce malgré les très belles audiences réalisées en prime time. Les téléspectateurs, isolés, voient leur pouvoir d’achat réduit à la portion congrue et les annonceurs se désengagent des médias en attendant les jours meilleurs. Les chaines n’arrivent donc plus à rentabiliser leurs programmes et préfèrent miser sur des émissions plus courtes et/ou rediffusions beaucoup moins onéreuses.

Le 20 mars dernier, Koh-Lanta avait battu son record de la saison en nombre de fidèles et gagné un million de téléspectateurs par rapport à la semaine précédente. Benoit avait alors été éliminé et Teheiura avait fait son retour devant 23.8% du public.

Koh-Lanta, l’ile des héros est à retrouver ce vendredi 27 mars à 21h05 sur TF1 juste avant deux numéros de Vendredi tout est permis. L’émission d’Arthur est ainsi avancée à 22h20.

Les audiences veille de « Koh-Lanta, l’île des héros »
DateTéléspectateursPDA 4+
TF1 Ve. 21/02/2020 4 642 000 25.4%
TF1 Ve. 28/02/2020 4 545 000 22.7%
TF1 Ve. 13/03/2020 4 741 000 23.2%
TF1 Ve. 20/03/2020 5 745 000 23.8%
TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »