Toutelatele

Koh-Lanta : TF1 change ses plans en urgence, 2 éliminations, Céline s’effondre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/05/2025 à 14:55

Après l’élimination de Joana ce mardi 6 mai 2025, les fans de Koh-Lanta vont devoir prendre leur mal en patience pour découvrir la suite des événements avec le retour des destins liés.

Koh-Lanta, La revanche des 4 terres, a livré de nouveaux rebondissements dans l’inédit programmé en prime par TF1 ce mardi 6 mai 2025. Avant une double élimination qui risque de pimenter le sprint final du jeu, une aventurière qui s’est davantage fait remarquer pour son côté stratège que pour ses performances sur l’île, a fait l’unanimité contre elle lors du conseil.

Un naufrage. Joana s’est plantée sur toute la ligne dans les dernières séquences livrées aux téléspectateurs. La Francilienne de 32 ans a tout d’abord osé un coup de bluff auprès de son propre clan, mais qui n’a dupé personne. Ensuite, elle est la première a être sortie de l’épreuve d’immunité.

Koh-Lanta assure auprès des cibles

Puis, quand est venu le conseil, 11 des 12 votants ont émis le souhait de la voir quitter l’île. « J’ai mal joué » a-t-elle eu l’honnêteté de reconnaître tandis que Denis Brogniart éteignait son flambeau.

Les deux parties ont rassemblé 2.80 puis 2.42 millions de fans, correspondant à des parts de marché s’élevant à 14.4 et 15.1 %. Classée deuxième derrière la série de France 3, Face à face, TF1 n’a pas laissé échapper le leadership sur la cible commerciale (25.9 et 28.6 % en parts de marché), ni parmi les 25-49 ans (24.3 et 24.9 %).

Mardi 13 mai 2025, TF1 déprogramme son jeu d’aventures pour une soirée consacrée à l’interview d’Emmanuel Macron par Gilles Bouleau. Si ce genre d’exercice voit régulièrement un duo de journalistes s’y prêter, le meneur du 20 heures et sa chaîne auront l’exclusivité de cette soirée.

Denis Brogniart tease une double élimination

C’est pourquoi Denis Brogniart a pris la parole en fin d’épisode pour donner rendez-vous le mardi suivant aux aficionados du programme : « Les certitudes vont voler en éclats ! Deux personnes seront éliminées au prochain conseil. Les destins liés vont brouiller les pistes. Vous gagnerez à deux, ou perdrez à deux », a prévenu l’arbitre de la compétition [...] Dans deux semaines, les nerfs seront mises à rude épreuve".

Dans le teasing du prochain prime, Céline sera victime d’un malaise et s’effondrera près de la plage. Après Frédéric pour des douleurs au dos, La Revanche des 4 Terres va-t-elle enregistrer un nouvel abandon ?