Koh Lanta : un retour couronné de succès sur TF1

samedi 13 septembre 2014 à 09:07 |
Capture TF1

Après une interruption de près de deux ans, Koh Lanta a fait son grand retour sur TF1 le vendredi 12 septembre en première partie de soirée. Le public a ainsi pu retrouver les commentaires de Denis Brogniart et une nouvelle saison pleine de surprises. Treize candidats emblématiques des saisons précédentes sont ainsi repartis à l’aventure dans cette quatorzième édition tournée dans le sud-est de la Malaisie.

Teheiura, le finaliste de l’édition 2011, et Freddy, finaliste lors de l’édition du « Choc des héros », ont alors dû traverser la jungle pour rejoindre la plage sans savoir ce qui les attendait. Pendant ce temps, Laurence, Sara, Philippe, Martin, Sandra, Florence, Laurent, Isabelle, Moundir, Christina et Philippe se sont affrontés pour remporter des colliers d’immunité avant d’apprendre que la compétition, se faisait, cette fois, en individuel.

Au conseil, Laurence et Florence ont décidé de trahir le clan des filles menée par Isabelle. En s’alliant aux garçons, les deux femmes ont ainsi trahi la candidate qui a été priée de quitter l’aventure. Un vrai choc pour elle qui est partie en larmes, avant de se venger avec le fameux vote noir.

Le retour de Koh Lanta a attiré 6.90 millions de Français sur TF1 entre 21h02 et 23h29. Le jeu d’aventure a pu compter sur l’attention de 32.2% des 4 ans et plus. Les aventuriers arrivaient largement en tête des audiences. Il s’agit tout de même du plus faible démarrage du jeu depuis 2006.

Sur les cibles, les scores sont puissants : 43% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 52% des 15-24 ans, 46% des 15-34 ans, 61% des enfants âgés de 11 à 14 ans, 58.7% des 4-10 ans, et 35.1% des CSP+.

Le vendredi 19 septembre, TF1 proposera un nouvel épisode de Koh Lanta et la donne va changer avec l’entrée en jeu de Freddy et Teheiura

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    KOH LANTA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »