Toutelatele

L’addition s’il vous plait : terrorisée et mal à l’aise, Simone veut s’enfuir sur TF1

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 13/05/2015 à 13:48

Ce mardi 12 mai, la semaine de compétition à Paris se poursuivait dans L’addition s’il vous plaît. Après le cabaret parisien de Simone la veille, Christophe offrait une expérience inédite à ses concurrents en les invitants à dîner Dans le noir.

En conflit avec Christophe la veille, Simone ne s’est pas vraiment prêtée au jeu. La restauratrice n’a pas du tout apprécié l’expérience. « C’est terrible, je ne sais pas si je tiendrais tout le repas » a-t-elle explique à ses concurrents avant de confier aux caméras « Je n’étais pas du tout à l’aise, j’étais stressée, je n’avais qu’une envie : de sortir, de courir ».

Côté repas, Simone n’était pas non plus convaincue par les assiettes proposées. « J’ai pas eu ce que je m’attendais à avoir » a-t-elle assuré, avant d’attribuer la note de 4/10 aux mets concoctés par Christophe et sa femme.

Finalement, Dans le noir a obtenu une moyenne provisoire de 6.0/10, soit largement mieux que Simone la veille (4.8/10). Du côté de TF1, L’addition s’il vous plaît a réuni seulement 1.11 million de téléspectateurs, soit 16.0% de part de marché. Comme Simone, le public n’a pas vraiment été réceptif au repas dans le noir, filmé à l’aide de caméras infrarouges.

Ce mercredi, Thierry dévoilera sa taverne devant les caméras de TF1.