Toutelatele

L’affaire Menendez (TF1 Séries Films) : l’histoire vraie des frères meurtriers ayant fusillé leurs parents

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/03/2019 à 18:20

Ce jeudi 14 mars, TF1 Séries Films programme un téléfilm inédit : Les frères meurtriers : l’affaire Menendez, à suivre à partir de 23 heures, à la suite de L’arme fatale. La fiction relate l’histoire vraie de Lyle et Erik Menendez.

Durant l’été 1989, le 722 North Elm Drive, chic demeure de Beverly Hills, plantée dans l’une des fameuses allées people, est le théâtre d’un crime familial. Un couple est fusillé avec des douilles de gros calibre. Lyle, le fils aîné des victimes, compose le 911 et annonce, sanglotant, le drame qui vient de se constituer. La police pense d’abord à un assassinat perpétré par la mafia tandis que Lyle et son petit frère Erik héritent de 14 millions de dollars.

Aussitôt la somme sur leur compte en banque, les deux flambent et s’achètent toute sorte de caprices pour des sommes atteignant cinq, six chiffres. Finalement, les deux frères passent aux aveux et dénoncent, lors de leur procès en 1990, des viols commis par leur père à leur encontre. En 2018, pour la première fois, ils ont pu se voir et communiquer depuis leur prison.

Dans cette adaptation, Courtney Love prête ses traits à Kitty Menendez, la mère des deux tueurs qui eux, sont incarnés par Nico Tortorella et Myko Olivier. Le premier tient actuellement le rôle de Josh dans Younger, tandis que son partenaire de jeu a été invité dans des épisodes de Castle et Code Black.