Toutelatele

L’agent immobilier (Arte) : une saison 2 menacée par un Eddy Mitchell à boulets rouges ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/05/2020 à 17:32 Mis à jour le 07/05/2020 à 17:32

Ce jeudi 7 mai, Arte dégainera les quatre épisodes de la série L’agent immobilier à partir de 21h05. Eddy Mitchell n’a rien perdu de sa verve.

Ce jeudi 7 mai, Arte dégainera une série inédite pour occuper ses téléspectateurs en première partie de soirée. Les quatre épisodes de L’agent immobilier , porté par Eddy Mitchell, Mathieu Almaric et Nicole Shirer, seront à découvrir dès 21h05.

L’histoire met en scène Olivier Tronier. Divorcé, fauché et coincé entre Rémi, son père irresponsable, et Sophie, sa fille adolescente en crise, l’homme a du mal à garder la tête hors de l’eau. Agent immobilier, il a pris l’habitude d’occuper les appartements qu’il est censé vendre. À la mort de sa mère, son ami notaire, Philippe, lui apprend qu’il hérite d’un immeuble dans le 19e arrondissement. Sur place, les deux hommes découvrent un bâtiment en décrépitude avec une seule locataire, Liliane Petresco. En partant, Philippe décède accidentellement dans l’ascenseur. Olivier se retrouve avec un poisson rouge pour seul confident.

« Un cinéma catastrophique »

Après avoir fait le succès du cinéma, Eddy Mitchell bascule vers la série à 77 ans. Celui qui a explosé de rire à la lecture du scénario s’est confié au Figaro et ne s’est pas montré tendre envers le septième art. « Franchement, vous avez vu la gueule de la production des films français ? Je n’y ai pas ma place et surtout je n’en veux pas. C’est catastrophique », a-t-il lâché, tout en faisant référence aux Vieux fourneaux. Suite au succès du film, où il a signé une apparition très remarquée, le chanteur s’est vu proposer une suite.

La fiction de TF1 moquée...

« On m’a proposé la suite. Le film avait bien marché en salles. Mais j’ai lu le scénario. Affreux. Ce n’est pas parce que l’on a réussi un coup que l’on est obligé de donner dans ’La Soupe aux choux’... », a déploré Eddy Mitchell. Alors que la saison 2 de L’agent immobilier n’a pas encore été actée, l’inoubliable interprète de « Sur la route de Memphis » a profité de son interview pour adresser un tacle à TF1. Et pour cela, il a évoqué son ami Jacques Dutronc, membre des Vieilles canailles avec Johnny Hallyday. « Il arrive que Jacques, cet éternel confiné, m’appelle et me dise : ’Tu vas recevoir un coup de fil de TF1, car je viens de refuser de participer à leur fiction », a-t-il expliqué, tout en s’amusant à son tour de décliner les offres d’apparaître dans un téléfilm de la Une.