L’amour en héritage (6ter) : un drame pour Stefanie Powers, Catherine Deneuve préférée pour Maggy

lundi 13 juillet 2020 à 18:44 |
Capture CBS

Le tournage de L’amour en héritage n’a pas été de tout repos pour Stefanie Powers. La saga culte qui a démarré en France sur Antenne 2 est de retour sur 6ter ce lundi 13 juillet 2020.

L’amour en héritage fait son retour sur 6ter en prime time et en seconde partie de soirée ce lundi 13 juillet 2020. Cette saga, inspirée du roman de Judith Krantz, est portée par Stefanie Powers (Magali Lunel, dite Maggy) et Stacy Keach dans le rôle de Julien Mercuès. L’histoire débute en 1925 avec l’arrivée de la jeune Maggy à Paris qui devient un modèle en vogue pour les peintres. Elle part pour l’Amérique dès 1929 et elle fonde sa propre agence de mode. La fresque se poursuit pendant la Seconde Guerre mondiale, et Teddy, la fille de Maggy devenue mannequin, tombe sous le charme de Mercuès… L’épopée a été redécoupée en quatre téléfilms.

La mini-série originale est composée de huit épisodes et a été diffusée pour la première fois le 3 janvier 1985 en prime time sur Antenne 2, à raison d’un épisode par semaine. Dans les colonnes de Télé Star, Stefanie Powers relate les conditions de tournage difficile à Paris, « Pour un mois de mai, il faisait exceptionnellement froid, à tel point que les acteurs devaient se frotter énergiquement les lèvres afin de pouvoir parler avec naturel. […] Cela consistait surtout à contrôler la buée qui sortait de ma bouche quand je parlais. Selon le scénario, la scène que je tournais avait lieu pendant un été riant et chaud ».

Un succès sur Antenne 2 avant d’arriver sur M6

Pour autant, comme le relate le magazine People en 1984, Catherine Deneuve avait été choisie en premier lieu pour incarner Magali Lunel. Elle a refusé le rôle tandis que le générique de Vladimir Cosma et interprété par Nana Mouskouri est rapidement devenu culte. Antenne 2 rediffuse la série dès le 5 janvier 1987 à partir de 13h40, puis l’année suivante en seconde partie de soirée. Il faut attendre le 9 septembre 1995 à 20h50 pour voir L’amour en héritage débarquer sur M6. La série réunit moins de 4 millions de téléspectateurs, mais s’installe durablement sur la grille des programmes de la Six.

Un tournage difficile pour Stefanie Powers

Le 30 juin 1996, L’amour en héritage intègre la case culte de la « Saga du dimanche » dès 14h20. Elle sera rediffusée en 1997, en 1999, en 2000, et une multitude de fois avant de revenir ce lundi 13 juillet 2020 en prime time sur 6ter, 35 ans après sa première programmation française.

Le tournage a d’autant plus été éprouvant pour Stefanie Powers puisqu’elle y a appris que sa série L’amour du risque était arrêtée. Son partenaire Robert Wagner est venu sur le tournage à Paris pour la soutenir, elle qui avait perdu son mari William Holden quelques années auparavant.

La suite de la saga L’amour en héritage est proposée le lundi 20 juillet 2020 dès 21h05 sur 6ter.

À noter que la chaine du groupe M6 avait déjà misé au cours du confinement sur une autre mini-série à succès des années 80, La vengeance aux deux visages. Les audiences avaient été largement au rendez-vous.

FICTIONS    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022