Toutelatele

L’amour est dans le pré 2019 : Lionel et Ghislaine quittent l’aventure, M6 cartonne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/11/2019 à 09:19 Mis à jour le 05/11/2019 à 11:14

Deux épisodes de L’amour est dans le pré ont été programmés par M6 ce lundi 4 novembre en prime time. Si quelques moments de tendresse ont adouci la soirée, il y a aussi eu pas mal de friture sur la ligne.

Pour Laurent et Maud, la séparation a été bien difficile. Après un premier baiser échangé, l’éleveur de 40 ans et la Suissesse ont été contraints de s’éloigner mais Laurent entend bien rencontrer la famille de sa prétendante. Il s’est même dit « amoureux » tandis que Maud a décidé de laisser sa brosse à dents chez l’agriculteur. Tous deux ont fondu en larmes au moment de se dire au revoir.

Un échange viril entre Lionel et Bernadette

La chanson fut bien différente du côté de Bernadette. Offusquée par les remarques désobligeantes de Lionel, celle-ci lui a demandé de « Bouger son cul » alors qu’il s’est plaint du service. Après de nouvelles tensions, Lionel a plié bagage, permettant à Bernadette et Dédé de respirer. Autre départ, celui de Ghislaine, qui a senti que Francis lui préférait Brigitte, déclarant sobrement « La messe est dite ».

Du côté des audiences, les deux inédits du divertissement ont rassemblé 3.65 puis 3.33 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 15.7 et 17.3%, contre 15 et 15.8% une semaine plus tôt. M6 s’est classée en tête des audiences, à égalité avec une aventure de Camping Paradis (TF1) tout en attirant un quart des ménagères et 22% des moins de 50 ans.

En deuxième partie de soirée, L’amour vu du pré a positionné la chaîne privée au sommet des audiences, réunissant 1.64 million d’aficionados et 16.2% de l’ensemble du public, contre 17% le lundi 28 octobre. M6 est leader en attirant 22% des femmes de moins de 50 ans et 18% des moins de 50 ans.