Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 1

Tony Cotte
Publié le 15/06/2009 à 20:40 Mis à jour le 16/06/2009 à 11:42

Alessandra Sublet sur M6

« Ils sont travailleurs, passionnés, proches de la nature... Mais seuls ! » On l’a bien compris, depuis plusieurs semaines ,M6 prépare l’arrivée de son émission estivale, L’amour est dans le pré. Pour la chaîne privée, le grand jour est arrivé, à l’instar des agriculteurs esseulés.

Comme à l’accoutumée, le programme débute avec l’ouverture du courrier. Une étape obligatoire qui continue d’offrir son lot de surprises et de déceptions, à commencer par le volume des lettres. Si pour la première fois dans le jeu, deux femmes cherchent l’âme soeur simultanément, l’une semble avoir une nette préférence dans le coeur des hommes. Corinne, pour ne pas la nommer, peut ainsi compter sur un tas bien plus important que sa consoeur Marylin. Qu’à cela ne tienne, Alessandra Sublet sait trouver les mots justes : « Ce n’est pas la quantité qui compte ».

Pour juger de la qualité, les prétendants de Corinne, Fabien, Denis, Christian et Jean-Pierre ont pris rendez-vous à Paris pour une séance de speed-dating. Pendant 10 minutes, chacun va tenter de marquer des points... à sa façon. « Tu aimes bien faire des batailles d’eau et de raisin ? », interroge ainsi en premier lieu Sébastien à Corinne. Le verdict est sans appel pour le premier rendez-vous de la jeune femme : « raté ». Heureusement, celle-ci peut compter sur Bruno, son « pompier option massage » et Matthieu. « Je ne suis pas exceptionnelle, y’en a d’autres d’aussi bien voire mieux que moi », annonce-t-elle en toute humilité aux autres.

Tout le monde n’est pas aussi à l’aise, entre le stress de la première rencontre et la présence des caméras, Fabien répète ses questions en double (ou en triple !) et n’écoute pas vraiment les réponses. L’une de ses premières interrogations : « Tu joues aux cartes ? » adressée à sa favorite, Charline. « Elle me fait penser à l’une de mes ex », confie-t-il aux caméras.

Pour palier l’anxiété, Denis, éleveur de bovins en Vendée, mise, quant à lui, sur l’humour. Mais face à Mélanie, dont il est tombé amoureux à la simple lecture du courrier, l’homme perd ses moyens : « Hmm t’es bien.. t’es au top... tu as un regard très coquin... c’est bien ». Finalement, ça marche, son interlocutrice le trouve même « attachant ». Pour choisir ses deux élues, Denis se la joue Bachelor et offre une fleur rouge pour le binôme gagnant et une blanche « pour dire adieu ». La fan de la chanteuse Sandra (qui avait offert un portrait de son idole) ne sera donc pas de la partie.

Pour sa part, Christian, l’éleveur porcin de 47 ans, n’a pas de vrai coup de foudre, mais exploite à fond son temps de parole pour connaître plus précisément ses prétendantes. Il est finalement séduit par Marie et son modèle réduit de camping-car. Notre célibataire lui donne même la note de « 18 sur 20 ». Christian sélectionne cette dernière : « À partir de la semaine prochaine, tu nettoieras les truies ». L’intéressée décline, hors caméra, l’invitation et seule Agnès passera donc une semaine en compagnie de Christian.

Jean-Pierre, autoproclamé « Charles Ingalls », s’en sort mieux et craque totalement pour Nadège, « la masseuse » qui, de surcroît, partage le même code postal que lui. Egalement en compétition, Suzie, « la belle plante » alsacienne, fait donc, quelques jours plus tard, le déplacement dans les Hautes-Alpes pour rejoindre l’éleveur de brebis. Celui-ci a même loué un gîte rural à cette occasion. A 37 ans, l’intéressé ne souhaitait, en effet, pas recevoir les demoiselles dans son logement de célibataire où il vit... avec son père !