Toutelatele

L’amour est dans le pré 4 > Episode 2

Tony Cotte
Publié le 22/06/2009 à 20:45 Mis à jour le 23/06/2009 à 00:35

Alessandra Sublet sur M6

Après Corinne, Fabien, Denis, Christian et Jean-Pierre, ce nouvel épisode de L’amour est dans le pré propose aux cinq autres agriculteurs en mal d’amour de trouver l’âme soeur. Pour ce faire, les célibataires ont pris rendez-vous à Paris pour rencontrer leurs prétendant(e)s

Dès sa première séance de speed-dating, Jean-Paul est sous le charme de Cécile, aide-soignante. Et si les face à face se succèdent, seules cette dernière et Severine sont choisies par l’éleveur de vaches laitières. Visiblement, le binôme correspond à la description de la femme parfaite de l’intéressé, soit « une personne simple, généreuse, joyeuse, à l’écoute et complice ». Une fois arrivées en Aquitaine, Cécile et Severine semblent particulièrement proches. Mais face à Jean-Paul, cette dernière change de comportement et s’impose.

Même cas de figure du côté de chez Stéphane. Lors de la première rencontre parisienne, le breton de 36 ans a été séduit par Laurence et « ses problèmes de PC ». Une fois dans le Finistère, la demoiselle n’en finit pas de raconter sa vie, au grand dam de Sandra, sa concurrente

Marylin, quant à elle, reste très concentrée. Ses séances de speed-dating se transforment en véritables entretiens d’embauche, à la différence près que l’éleveuse de 127 brebis ne veut pas d’un homme qui l’aide à son exploitation : « Je cherche un compagnon. Si je veux un ouvrier, je me le paye ». Finalement, Michel et son mini cupidon porte-bonheur et Christophe sont les deux prétendants à partir pour l’Aveyron. Mais sur place, Marylin n’est pas très chaleureuse et ne pense qu’à nourrir ses bêtes.

Au contraire, Norbert est sur un petit nuage. Après quatre ans de célibat, l’éleveur bovins n’a choisi qu’une femme pour passer quelques jours chez lui en Alsace. L’aventure avait pourtant mal commencé. À 42 ans, notre agriculteur avait reçu le moins de lettres et, sur ses 10 sélections, seules 5 prétendantes ont fait le déplacement jusqu’à la capitale. Parmi elles, Guilaine. Entre les deux, « ça ressemble à une évidence ».

La quantité de courrier ne veut donc rien dire. Xavier était ainsi arrivé en tête dans le coeur de ces dames et pourtant celles-ci semblent déchanter. Stéphanie et Hélène ont beau trouver le céréalier mignon, ce dernier peut réserver bien des surprises... Dès leur arrivée, les deux jeunes femmes sont ainsi transportées au cours de théâtre que le candidat apprécie tant. Autant dire que le charme retombe aussitôt.