Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > Jean-Claude de plus en plus amoureux

Tony Cotte
Publié le 29/08/2011 à 20:50 Mis à jour le 30/08/2011 à 14:56

Karine Le Marchand sur M6

Au cours des épisodes précédents, l’aventure s’est terminée pour Karine, Raymond, Alexis, Didier, Matthieu, Benjamin et Jean-Michel. En attendant le bilan du 12 septembre pour connaître le statut amoureux de chacun, les téléspectateurs de M6 retrouvent, à l’occasion de ce 12e épisode, Jean-Claude, Sylvain, Philippe et Benoît. Tous ont trouvé l’amour. Aujourd’hui, ils découvrent l’univers de leurs prétendant(e)s le temps d’un week-end. Confirmeront-ils leur choix ?

À quelques kilomètres de Paris, Philippe rejoint Nina. Malgré 600 kilomètres, l’agriculteur a en réalité déjà vu sa belle chez elle, loin des caméras de M6. Devant les cadreurs, les deux tourtereaux se retrouvent comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des mois. « Attendre 10 jours, ce n’était pas possible quand les sentiments sont là. C’est un homme carré, posé [et] on vit un amour parfait », témoigne-t-elle. La candidate, maman de deux enfants absents ce week-end, aime surprendre son invité et prévoit un programme chargé dont le mot d’ordre est « sensations fortes ». Nina, qui aime la vitesse et la prise de risque, est bien décidée de lui en mettre plein la vue. D’abord, le binôme pratique le karting. Persuadée de ses capacités, l’amateure de sport perd cependant la course. « Il a bien relevé le défi sportif. Il est très jeune. Il me fatigue plus que moi je ne le fatigue », plaisante-t-elle. Le soir tombé, les deux amoureux se retrouvent dans une pizzeria tenue par une amie de Nina. Mais le dîner en amoureux est quelque peu perturbé par la diffusion d’un match de rugby sur les lieux. Philippe ne décroche son regard du téléviseur. Le lendemain, après un petit déjeuner au lit, puis une séance de ménage, place à l’accrobranche, une activité que Nina renomme involontairement « aqua branche ». L’occasion de renforcer encore plus la complicité entre les deux.

Quelques jours plus tard, le couple se retrouve en Corse pour un nouveau week-end en amoureux. Au programme, plongée sous-marine. Une nouvelle expérience qui ne fait qu’amplifier la relation entre Philippe et Nina. D’ailleurs, pour elle il n’y a plus l’ombre d’un doute, son actuel compagnon est « [sa] moitié ». Il faudra attendre un tour de jet ski pour qu’une première friction se ressente entre les deux tourtereaux. En effet, un peu effrayé à l’arrière, Philippe a presque supplié sa conductrice de ralentir. Une fois sur la terre ferme, celle-ci n’hésite alors pas à relayer les faits devant les caméras. De quoi blesser l’éleveur dans son orgueil qui précisera, une fois seul en interview, que dans une relation il ne faut jamais qu’un des deux se retrouve « la tête sous l’eau ». Mais Philippe pardonne vite les petits écarts de sa douce.


En Bourgogne, Jean-Claude rend visite à Maud. Cette fois, celui-ci est plus enclin à considérer cette relation comme sérieuse. L’objectif de ce week-end : rencontrer la famille de cette maman de trois enfants. Via la voix-off de Karine Le Marchand, on apprend que l’éleveur a un traumatisme : ses parents se sont séparés lorsqu’ils fêtaient Noël. Depuis, il ne supporte plus de voir des enfants malheureux. Jean-Claude porte donc d’attention à ceux de Maud. Mais quand il demande où se situe sa chambre, son hôtesse lui indique qu’elle«  est à l’hôtel », par respect pour ses rejetons. « Ce week-end ce n’est que famille. On ne va pas précipiter les choses », avoue celle qui voit ces retrouvailles comme un test. Si le courant passe parfaitement entre les bambins et Jean-Claude, Maud s’inquiète de la véritable nature des sentiments de son invité à son égard. Pourtant, l’éleveur fait comprendre, à sa façon, qu’il ne serait pas contre la venue (définitive ?) de Maud et sa famille sur son exploitation, à la seule condition que celle-ci travaille. Le lendemain matin, le candidat se réveille de bonne humeur et des projets plein la tête, évoquant la venue de sa nouvelle famille pour Pâques. Il évoque même un futur bébé avec sa prétendante ! Quand le couple se retrouve pour faire le bilan, l’éleveur est cependant beaucoup moins expressif et ne répond pas au « je t’aime » de son interlocutrice. Ce court séjour semble malgré tout ouvrir les yeux de l’agriculteur : ses sentiments pour Maud sont de plus en plus forts.

Quelques jours plus tard, Jean-Claude et Maud découvrent Cannes pour la première fois. Sur place, « Jojo » s’adoucit de plus en plus, mais sa bien-aimée est toujours en attente de mots d’amour. Elle doute. De quoi freiner notre agriculteur dans sa démarche. « J’ai peur qu’après l’émission que ça n’aille plus », avoue-t-elle de son côté. En attendant, celle-ci fait partager toute l’étendue de ses cordes vocales lors d’une promenade en buggy, véhicule qui ne va pourtant qu’à 30km/h. Et Maud n’est pas au bout de ses émotions, surtout quand, le soir venu, elle partage un petit moment d’intimité dans un jacuzzi avec son « Jojo ».


Sylvain retrouve Valérie à seulement 80 kilomètres de chez lui. L’agriculteur offre un petit cadeau à son hôtesse, un bijou. Déçue en amour par le passé, celle-ci préfère rester prudente et refuse de griller toutes les étapes. « J’espère finir ma vie avec toi », lui dit-il à table. « On va y aller doucement. (... ) Faut qu’on voye (sic). Moi aussi j’ai le coup de cœur pour toi, mais il faut y aller doucement. Si je vais trop vite, ça va faire un trop grand changement d’un coup  », répond-t-elle. Son interlocuteur est amoureux au point de vouloir faire de nombreuses concessions et donc d’attendre que l’élue de son cœur se sente prête. Après une « sieste câline », la serveuse emmène l’agriculteur dans le bar/bowling dans lequel elle travaille. L’occasion de lui montrer sa « deuxième famille », à savoir les salariés de l’établissement, et lui faire comprendre que quitter les lieux sera une décision particulièrement difficile. La jeune femme semble même déjà nostalgique. Le soir venu, les deux tourtereaux reçoivent un couple d’amis de Valérie. Le lendemain, le couple se lève de bonne heure à l’occasion d’un tournoi de bowling. Sylvain y encourage sa chérie avant de devoir retourner chez lui, seul.

Quelques jours plus tard, pour leurs retrouvailles, Sylvain et Valérie se retrouvent pour un week-end en amoureux entre la Provence et la Côte d’Azur, dans le Var. « Quand je parle avec lui, j’ai l’impression que ça fait des années que l’on se connait  », commente-t-elle, encore sur son nuage. Le week-end a des allures de voyage de noces pour les deux tourtereaux qui n’hésitent plus à parler mariage. Valérie ne se considère pas encore « comblée », mais se dit « heureuse ».


Sabrina a retrouvé Benoît quelques jours après la vie à la ferme pour lui présenter ses deux enfants. Une rencontre qui ne s’est « pas très bien passée ». Le cœur lourd et rempli de doutes, l’agriculteur se rend chez la candidate. « Je commence à me poser des questions », avoue-t-il face aux caméras. Un sentiment réciproque qui rend les retrouvailles « un peu froides ». Le malaise est perceptible. Pour pouvoir discuter et profiter de son compagnon, la mère de famille laisse ses rejetons à ses parents. Le soir venu, Sabrina, contestataire de nature, rouspète car une des invités est en retard. Pour apaiser la colère de cette dernière, Benoît essaye d’entamer le dialogue, mais ne comprend pas un tel comportement. À l’inverse, Sabrina parle de lui comme le possible « homme de sa vie ». À l’issue de la soirée, l’irascible hôtesse rate sa tarte tatin et quitte les lieux pour prendre l’air. Diplomate, son amoureux tente de la réconforter. Mais un mot de travers et tout dérape. « Si ça te gène, tu peux la retrouver », lâche-t-elle en référence à son amie invitée, auteure de la remarque sur le dessert. Très susceptible, Sabrina a l’impression que l’agriculteur ne la soutient pas suffisamment. « Une personnalité comme ça, il faut la cerner. C’est vrai que c’est stressant pour moi », avoue-t-il. Le lendemain, soit déjà le dernier jour du week-end, la jeune femme est plus calme. Les deux tourtereaux font une visite au parc animalier. Le cadre idéal pour s’entretenir et dresser le bilan. Résultat, avant de faire des plans de vie commune, Sabrina et Benoît souhaitent se donner une « toute dernière chance », le temps d’un prochain week-end.

Ce dernier a lieu dans les Pyrénées Atlantique. Si le confort et le charme de l’auberge quatre étoiles conviennent parfaitement à l’agriculteur, sa prétendue dulcinée, elle, se montre un peu déçue. Sur place, la jeune femme continue de critiquer ce qu’elle vit au lieu de profiter de l’instant présent. Benoît offre ensuite un parcours d’accrobranche à sa belle qui n’arrêtera pas de se plaindre. Pourtant, l’agriculteur fait inlassablement preuve de patience... Mais à la fin du séjour, la nuit aidant, le couple se rapproche et se dit confiant pour l’avenir.