Toutelatele

L’Amour est dans le pré 6 > L’incroyable déclaration de Jean-Michel

Tony Cotte
Publié le 05/09/2011 à 20:50 Mis à jour le 05/09/2011 à 23:12

Karine Le Marchand sur M6

À une semaine du bilan, L’Amour est dans le pré se termine pour Céline, Loïc et Fabien. Ce nouvel épisode est également l’occasion pour Jean-Michel de faire son retour avec une invitation surprise...

Après avoir jeté son dévolu sur Véronique, Loïc se trouve dans le train à plus de 1000 kilomètres de sa Bretagne natale qu’il n’a jamais quittée. Après 15 jours de séparation entre les deux tourtereaux, les retrouvailles s’annoncent chargées d’émotions. Celle-ci a décidé de faire découvrir son univers à son amoureux qui n’est pas dépaysé au vu de la météo pluvieuse. Ce voyage représente un nouveau départ pour l’éleveur, jusqu’ici célibataire endurci. Véronique va faire découvrir sa passion, la Marinera Norteña, une danse folklorique péruvienne. Cette dernière tente de faire partager un moment en commun sur la piste de danse. Si elle ne parvient pas, la professeure, elle, sait se montrer convaincante et l’agriculteur finit par essayer quelques pas. Le lendemain, l’hôtesse fait découvrir une autre de ses passions : le filage de la laine au rouet ! Particulièrement amoureux, Loïc propose de repartir chez lui avec Véronique avant leur escapade en amoureux payée par la production. Une proposition que celle-ci accepte. L’évidence saute aux yeux : Loïc, après 30 ans de célibat, a enfin trouvé celle qu’il attendait.

Une semaine plus tard, les caméras de M6 retrouvent ainsi Véronique et Loïc dans un centre de thalassothérapie en Bretagne, les deux candidats ne souhaitant pas s’éloigner de la ferme. Malgré tout, ils partent à 150 kilomètres dans le nord du Finistère. Au programme : bains à remous, char à voile et soins de la peau. Voilà Loïc requinqué et plus amoureux que jamais à la fin du séjour.


Fabien, en tenue de cowboy, retrouve Séverine à 600 kilomètres de chez lui, à Montluçon. Comme chez lui, il y a du monde en permanence chez la jeune femme. Au menu, du « pâté aux patates » et un interrogatoire. « Moi je le trouve bien. C’est un garçon qui me semble d’abord convenir avec elle », déclare Évelyne, mère de la candidate. La matriarche souhaite cependant s’assurer des sentiments de l’éleveur à l’égard de sa fille. Fidèle à sa réputation, l’intéressé va répondre à sa manière : « Je ne sais pas si c’est la meilleure, mais ce n’est pas la plus mauvaise  ». Malgré tout, l’entourage de Séverine apprécie Fabien et son naturel. « Tout évolue dans le bon sens des choses. C’est comme une course de F1, quand t’es en pôle position, t’as plus de chance de gagner », commente-t-il. Puis, rendez-vous est pris dans une cabane dans les arbres pour y passer la nuit. Mais avant, petit bain nordique. Température des lieux : 5 degrés, et l’eau est à 40 degrés ! Le propriétaire, canadien, en profite pour chanter une chanson « de circonstance » à en croire Karine Le Marchand. Le titre ? « Turlute » ! Après une nuit en hauteur, les deux tourtereaux se rendent chez le père de Séverine. Celui-ci a quelques préjugés sur Fabien après l’avoir connu uniquement sur internet. « J’ai été bien accueilli et bien accepté  », commente-t-il. En bon père de famille, Guy interroge son invité. Surprise, Fabien avance même le mot « mariage » ! « Sentimentalement on est sur la bonne voie », conclut-il avant de retrouver sa belle pour une excursion pluvieuse en Islande.

Quinze jours plus tard, le duo prend la direction de Reykjavik après des retrouvailles à l’aéroport. Dans l’avion, Fabien montre toute l’étendue de ses talents linguistiques avec un anglais très approximatif. Sur place, le binôme prend la direction d’un centre de thalassothérapie avec une baignade dans une eau à 40 degrés, chauffée naturellement. Malgré quelques baisers furtifs, le soir au restaurant, la situation dégénère. « Si tu n’arrives pas à me rassurer un minimum, ce n’est pas la peine de continuer », lance une Séverine lasse du jeu du cowboy. Pour Fabien, il est inutile de réconforter sa belle : « A question bête, pas de réponse ». Malgré tout, très patiente, la jeune femme semble décidée à s’habituer à cette situation...

En Normandie, au Havre, Laurent reçoit Céline. Ce dernier a acheté un petit cadeau pour fêter l’anniversaire de la candidate, la veille de son arrivée. Pour ce week-end, le conducteur de bus a décidé d’en mettre plein la vue à la jeune femme. Le passionné d’aéronautique propose un baptême de l’air à sa dulcinée. Le dépaysement est total. Le soir venu, Laurent propose à Céline de faire la rencontre de son fils, Isabelle, son ex-femme, et le mari de celle-ci. Entre les deux femmes, aucune compétition, au contraire, l’entente est presque immédiate. « C’est quelqu’un de très simple qui n’a pas beaucoup de préjugés. (...) Ils vont très bien ensemble », assure Isabelle face aux caméras. Laurent profite du repas au restaurant pour offrir le bijou à Céline, le tout avec un gâteau d’anniversaire. Le lendemain, « encore plus amoureux que la veille », le duo en profite pour se balader près des falaises d’Étretat. Le chauffeur de bise dit « vivre un rêve » et appelle son invitée « mon petit cœur  ». Le binôme se quitte, la tête pleine de projets.


Quelques jours plus tard, rendez-vous est pris à Lisbonne. Ayant peu l’habitude de voyager, Céline et Laurent découvrent le mode de vie des Portugais avec surprise. Celui-ci s’exprime d’ailleurs en Français avec tous ses interlocuteurs sans prendre la peine de savoir s’ils sont réceptifs à la langue de Molière. Sur place, il filme tout, tout le temps, et ne lâche sa caméra que pour dégainer son appareil photo, étant préoccupé de confectionner un premier album souvenir. Le lendemain, Laurent fête son anniversaire et a droit, à son tour, à un gâteau, un petit cadeau, mais surtout, de beaux projets d’avenir écrits sur une carte, incluant de futurs enfants.

Jean-Michel est de retour dans l’émission. Les téléspectateurs de M6 découvrent l’amoureux des vaches dans le train. Après avoir abrégé son séjour, Nathalie l’a finalement rappelé pour la rejoindre chez elle et découvrir son univers. Ils ne se sont pas revus depuis près d’un mois. Sur place, il découvre la petite ferme de son hôtesse qui accueille bon nombre de pensionnaires, entre chèvres, oies, chiens ou encore chats. Jean-Michel a réservé une surprise : la livraison d’une chèvre pour laquelle Nathalie a eu un coup de cœur dans un parc en Indre et Loire. Et pour que la surprise soit parfaite, il invente une histoire de vacher. En réalité, il réceptionne le transporteur. S’en suit un moment d’anthologie avec un Jean-Michel portant l’animal et criant « Nathaliiie » au pas de sa porte. L’intéressée ne s’y attend pas et ne cesse de répéter « Je suis sans voix ». C’est décidé, la chèvre, avec une tâche de cœur sur le front, s’appellera « love love ». Pour Jean-Michel, il s’agit du plus beau jour de sa vie. « J’ai prouvé que je tenais encore beaucoup à elle et je ne suis pas prêt à la laisser partir  », déclare-t-il. Pour Nathalie, ce geste n’est pas anodin : « Ça veut dire beaucoup ». Celle-ci semble éprouver des sentiments amoureux, a fortiori quand elle présente son invité à ses amis à l’occasion d’un repas. « Ils sont partis sur de bons rails  », commente l’un d’eux, tandis qu’une autre avoue que Nathalie a en réalité « le coup de foudre » pour Jean-Michel. Finalement, celle-ci accepte ses sentiments et commence à en faire part lors d’un repas en tête à tête et l’appelle même « mon cœur ». Les téléspectateurs assistent ainsi à la naissance d’une belle histoire.