Toutelatele

L’amour est dans le pré : Julien bouleverse ses prétendants, Thomas tourné en dérision par Karine Le Marchand sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/08/2023 à 08:31

Julien, l’éleveur de vaches laitières, a sélectionné trois hommes pour les speed datings après avoir lu les 16 courriers reçus dans L’amour est dans le pré sur M6. Sous l’œil avisé de Karine Le Marchand, le Franc-Comtois reçoit un prétendant prêt à le faire pleurer.

Julien est très organisé et sélectionne ces prétendantes selon des critères précis, ce lundi 28 août 2023, dès 21h10, dans L’amour est dans le pré sur M6. Agriculteur depuis deux ans, il cherche une âme sœur capable de vivre son quotidien à la ferme. Lors du speed dating, il rencontre Thomas, Meusien de 37 ans, assistant social dans un hôpital.

Karine Le Marchand, fine observatrice des manies des prétendants sur M6

L’homme, très scrupuleux selon les profils, a retenu à la lecture de la lettre de son interlocuteur un point très important : « Avec lui, il faut que j’aille super délicatement parce qu’il est timide de base. Il faut que j’arrive à le rassurer. » Le prétendant rapporte, dans son panier, un cadeau pour Julien. Avant de l’ouvrir, ce dernier dit : « Je vais pleurer ? Non, je ne vais pas pleurer. »

Voulant établir une connexion rapide entre eux, Thomas rétorque : « Si tu pleures, je pleure. » Le participant découvre un bracelet avec une petite phrase l’accompagnant : « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive. »

En assistant à la remise de ce cadeau, Karine Le Marchand envoie une pique et se moque depuis son poste d’observation : « Il y a des gens qui ont des phrases toutes faites comme ça au-dessus de leur lit ou dans les toilettes ! C’est un mantra. »

Julien choisira-t-il l’homme à phrases dans L’amour est dans le pré ?

Thomas explique cette phrase comme un coin d’œil à l’agriculteur et à son origine rurale également. L’ancien soigneur répond clairement aux questions très précises sur sa nouvelle profession, sur sa décision d’écrire à Julien. Il souligne vouloir « être comblé sentimentalement. » La gentillesse et la douceur de l’homme à lunettes font dire à l’agriculteur qu’il est un « nounours. »

Prenant des citations de tout bord, Thomas suscite une nouvelle réaction chez Karine Le Marchand qui ironise à nouveau : « Encore une phrase ? Un homme à phrases. » En se remettant sur le canapé dans la salle d’attente des prétendants, l’assistant social est bouleversé et affirme « Aujourd’hui est un cadeau. » De son côté, Julien, après avoir découvert une ultime citation, d’Aristote cette fois-ci, décidera-t-il de choisir Thomas ?

L’amour est dans le pré est à retrouver pour le second numéro ce lundi 28 août 2023 dès 21 heures sur M6.