Toutelatele

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand a menacé M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 25/08/2025 à 18:18 Mis à jour le 25/08/2025 à 18:28

Ce lundi 25 août 2025, la nouvelle saison de L’amour est dans le pré est lancée sur M6. Karine Le Marchand, quant à elle, a menacé la chaîne pour une raison bien précise. Explications.

Après la diffusion de L’amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ces dernières semaines, le coup d’envoi de la saison 20 de L’amour est dans le pré a lieu ce lundi 25 août 2025, sur M6. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux agriculteurs qui vont rythmer cette saison inédite du programme.

Cette année, près de quinze agriculteurs, douze hommes et trois femmes venus de toute la France, sont présents dans le programme afin de trouver l’amour. Cette saison encore, Karine Le Marchand va veiller au grain et remettra les pendules à l’heure avec certains agriculteurs.

L’amour est dans le pré : quels candidats vont rythmer cette nouvelle saison ?

Dans cette nouvelle saison de L’amour est dans le pré , les téléspectateurs vont faire la connaissance de ces nouvelles têtes. Cette année, Anthony, Antoine, Célia, Denis, Géraldine, Gilles, Jean-Baptiste, Jean-Louis A., Jean-Louis C., Julien, Laurent, Mathieu, Océane, Pierrick et Samuel forment ce nouveau casting.

À noter que cette saison, une nouvelle formule est mise en place pour L’amour vu du pré , diffusée en deuxième partie de soirée. En effet, pour la première fois, les agriculteurs de la saison en cours, dont Gilles, Julien, Jean-Louis et Océane, vont rejoindre les anciens participants dans le fameux canapé.

Karine Le Marchand est montée au créneau contre M6

Dans les colonnes de Ouest-France , Karine Le Marchand avait fait des confidences sur une demande qu’elle a faite à la direction de l’émission. En effet, l’animatrice a expliqué comment le programme a évolué suite à la loi sur le mariage pour tous. Elle a alors dû menacer la chaîne pour faire bouger les lignes.

Elle a notamment évoqué la “frilosité de la part de la direction” qui ne voulait pas avoir d’agriculteur gay dans L’amour est dans le pré . « J’ai milité pendant plusieurs années. Quand le mariage pour tous est passé, je les ai menacés et je leur ai dit : ‘vous n’avez pas le choix, c’est passé, c’est dans la loi (…) vous n’avez aucune raison objective pour ne pas prendre des gays l’année d’après’. Et du coup, ils l’ont fait, et ça n’a eu aucune incidence sur l’audience. Au contraire, les quelques homosexuels qui sont passés dans L’amour est dans le pré n’ont eu que des retours positifs », avait-elle déclaré.

Cette saison 20 de L’amour est dans le pré est à retrouver à partir de ce lundi 25 août 2025, à 21h10, sur M6.