Toutelatele

L’amour est dans le pré (M6) : nouveauté historique pour Karine Le Marchand, ce drame qui a rapproché Jean-Paul et Emmanuelle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2022 à 18:27

Ce lundi 14 février 2022, L’amour est dans le pré a proposé un cas unique de toute son histoire en révélant le portrait d’un agriculteur et de sa fille, tous deux candidats. Le public a répondu présent sur M6.

La saison 17 de L’amour est dans le pré, représentée par 9 agriculteurs et 4 agricultrices âgés de 24 à 72 ans, a commencé à se dévoiler aux téléspectateurs de M6 ce lundi 14 février 2022 avec les traditionnels portraits découpés en deux primes. Le second jet sera à suivre sept jours plus tard.

Parmi les découvertes, un phénomène inédit puisqu’un homme et sa fille ont été retenus, ensemble, pour mettre fin à leur célibat. Jean-Paul, doyen de la saison, et sa fille Emmanuelle, âgée de 42 ans, ont sans aucun doute marqué les esprits.

Originaires du Grand-Est, ils se sont rapprochés par un drame intervenu en 2012, le décès de Bernadette, épouse de Jean-Paul et mère d’Emmanuelle, emportée par un cancer.

Emmanuelle « extravertie » mais « pudique »

Pour l’hebdomadaire Télé Poche, Emmanuelle s’est exprimée sur cette grande première en dix-sept saisons. L’agricultrice n’y voit que des opportunités et évoque « une belle aventure à vivre ensemble » tout en prévenant qu’elle compte adopter un comportement réservé : « Je n’ai pas vraiment l’intention d’avoir une attitude hyper séductrice. Je suis aussi entière et extravertie que je suis pudique. J’ai l’habitude de garder mes sentiments pour moi ».

Le père et la fille, chacun en mission, vont-ils se conseiller mutuellement vis-à-vis des prétendant(e)s ? « Il donne toujours son avis, même quand je ne lui demande pas » a répliqué Emmanuelle, amusée, affirmant que l’avis de Jean-Paul ne constituera pas le dernier mot.

La quarantenaire, en recherche « d’un bel homme qui me regarde comme si on était tous les jours en passion », mais aussi d’un prétendant « charismatique » et « passionné », a pris pour exemple la relation harmonieuse entre Jean-François et Mélanie, découverts lors de la précédente salve.

M6 bat un record d’audience

Cependant, Emmanuelle se veut prudente sur la notion de coup de foudre dans L’amour est dans le pré : « Je sais que cela peut retomber comme un soufflé, mais je sais aussi que de nombreux couples qui ont fait l’émission sont encore ensemble. J’ai vraiment hâte que la saison commence ».

Cette première soirée de portraits a séduit les téléspectateurs puisque M6 a dominé la soirée en conquérant 3.43 millions de Français entre 21h10 et 23h15, se traduisant par une part de marché à hauteur de 18.3%, dont 22% des moins de 50 ans, 23% du public féminin et un tiers des 25-34 ans.

Il s’agit de la meilleure performance depuis 2013 pour les portraits de Karine Lemarchand sur les 4 ans et plus et depuis sept ans auprès de la cible commerciale.