Toutelatele

L’art du crime : Florence et Antoine en couple dans la saison 7 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/12/2023 à 19:18 Mis à jour le 20/02/2024 à 17:27

Et si, dans L’art du crime, Florence Chassagne (Eléonore Bernheim) et Antoine Verlay (Nicolas Gob) se trouvaient en couple, bercés par la magie d’un maître italien de la Renaissance ? C’est en tout cas ce que laisse présager la saison 7 de la série policière mettant l’art à l’honneur, proposée ce lundi 4 décembre 2023 en prime time sur France 2.

Ce lundi 4 décembre 2023, France 2 lance la septième saison de L’art du crime en prime time et portée par Nicolas Gob (Antoine Verlay), Eléonore Bernheim, (Florence Chassagne) ou encore Philippe Duclos (Pierre Chassagne).

Dans le premier volet de cette nouvelle salve, « Versailles, es-tu là ? », le corps sans vie de Renan Belleau, un médium de 48 ans, est retrouvé dans les magnifiques jardins du château de Versailles.

Dounia Coesens, policière et médium dans L’art du crime

Le capitaine de police Antoine Verlay et l’historienne de l’art Florence Chassagne unissent leurs savoirs et leurs forces pour se mettre sur la piste du ou des coupables. Dans le cours de cet épisode réalisé par Floriane Crépin, le duo soupçonne un groupe d’historiens amateurs passionnés de Marie-Antoinette, la dernière reine de France de l’Ancien Régime.

Pour développer les investigations et infiltrer le groupe, l’OCBC sollicite l’aide de Juliette Mariton, l’ex-fiancée d’Antoine, à la fois policière et médium. A noter que Juliette Mariton est interprétée par Dounia Coesens, qui a joué dans de nombreux téléfilms et séries comme Le doc et le véto ou Demain nous appartient .

Florence et Antoine se livrent l’un à l’autre sur France 2

Le second épisode de la saison, « Botticelli » n’a pas encore de date de diffusion. Dans l’intrigue, le corps d’une restauratrice d’art est retrouvé inanimé dans son atelier avec un chef-d’œuvre identifié par Florence comme un Botticelli du nom d’un des peintres les plus emblématiques de la Renaissance italienne.

Antoine et Florence se retrouvent dans un jeu de pistes jusqu’au Musée Jacquemart-André et l’amour courtois du maître italien né au 15e siècle trouble le duo. Tous deux essayent de chercher l’amour ailleurs.

Pour rappel, le premier volet de la saison 6, qui en comportait deux, avait pris le leadership le lundi 12 décembre 2022 en rassemblant 4,89 millions de téléspectateurs, soit 23,1% de l’ensemble du public.

Le lancement de la saison 7 de L’art du crime est à retrouver ce lundi 4 décembre 2023 en prime time sur France 2. La semaine suivante, la chaîne du service public proposera la rediffusion de l’épisode 2 de la saison 4, « Danse de sang ».