L’Atelier : quelle audience pour le retour de Flavie Flament sur M6 ?

dimanche 10 novembre 2019 à 09:39 |
Capture M6

M6 réaménage ses samedis. Pour laisser place à une nouveauté, baptisée L’atelier , la chaîne privée a décalé Chasseurs d’appart ce 9 novembre. Le concours d’agents immobiliers de Stéphane Plaza est désormais programmé de 13h45 à 17h30.

Pour incarner L’atelier, la Six a fait appel à un visage familier des téléspectateurs. Ex-animatrice de Stars à domicile sur TF1, Flavie Flament a signé son grand retour sur le petit écran. Dans ce nouveau rendez-vous hebdomadaire, proposé à 17h40, des artisans sont chargés de restaurer des objets qui sont en mauvais état. Issus de métiers comme l’horlogerie et la maroquinerie, ils ont pour mission de mettre leur savoir-faire à contribution afin de redonner une nouvelle vie aux produits apportés aux anonymes. Deux épisodes de L’atelier ont été successivement diffusés.

Débuts prometteurs pour M6

Côté audiences, le nouveau magazine de Flavie Flament a signé des débuts encourageants. L’atelier a attiré 1.14 million de téléspectateurs de 17h40 à 18h40, avant d’en fédérer 1.13 million jusqu’au 19.45 de Nathalie Renoux. M6 a vu ses parts de marché atteindre 9.2% et 7.3% auprès des quatre ans et plus, soit ses meilleures performances de saison dans cette case horaire. La Six a atteint un pic à 19% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Dans le détail, le premier numéro a comblé 15.1% d’entre elles, tandis que le second est tombé à 11.4% de part de marché sur cette cible convoitée.

Chasseurs d’appart, qui a convaincu 755.000 personnes (7.5% du public, dont 13.3% des femmes de moins de 50 ans) sur l’ensemble de l’après-midi, avait occupé l’antenne jusqu’à 19h35 le samedi 2 novembre. Stéphane Plaza avait pu compter sur la présence de 844.000 curieux, soit 7.4% du public.

M6    AUDIENCES TV    FLAVIE FLAMENT    L’ATELIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »