L’audition (Arte) : l’histoire vraie d’une jalousie toxique pour Nina Moss et Simon Abkarian ?

vendredi 4 février 2022 à 18:31 |
Capture Arte

Le drame allemand L’audition est à retrouver à 20h55 ce vendredi 4 février 2022 sur Arte. Une mère de famille, professeure de violon, doit faire face à la jalousie maladive de son fils.

Arte programme le long-métrage L’audition en prime ce vendredi 4 février 2022. Dans cette histoire familiale, une violoniste au talent gâché par le trac se retrouve prise entre un fils jaloux et un jeune prodige qu’elle prend sous son aile.

Anna Bronsky a été contrainte d’écourter sa carrière d’interprète à cause d’un trac incontrôlable. Désormais professeure dans un conservatoire allemand, elle auditionne les nouveaux candidats aux cotés de ses collègues.

Parmi les auditionnés, un dénommé Alexander Paraskevas qui joue un morceau de Bach. Sa prestation ne convainc pas grand monde, à l’exception d’Anna qui insiste pour que le jeune garçon figure parmi les nouveaux inscrits.

Une jalousie juvénile

Jonas, le fils de la violoniste, estime que sa mère s’investit beaucoup plus pour le jeune Alexander que pour lui alors qu’il apprend également à jouer de cet instrument. Cette jalousie ravive certaines cicatrices familiales.

Nina Hoss, distinguée notamment pour son rôle éponyme dans Barbara de Christian Petzold en 2012, campe Anna dans ce drame. Son partenaire de jeu, Simon Abkarian, lequel prête ses traits à Philippe, est au casting du prochain thriller d’Olivier Marchal, Overdose, dont la sortie est prévue en cours d’année sur la plateforme Amazon Prime Video.

Nina Hoss a donné de sa personne

Si cette histoire n’est pas tirée d’une histoire vraie, la réalisatrice Ina Weisse s’est attelée à présenter des scènes de concert réalistes.

Dans un entretien accordé à la revue La Septième obsession en 2019, la réalisatrice a tenu à souligner l’implication de son actrice principale pour s’établir en virtuose du violon : « Nina Hoss est très précise lors de la préparation. Elle s’est exercée au violon pour ces œuvres d’une grande difficulté musicale, et elle a mené une réflexion approfondie sur le personnage. Elle était très ouverte et très courageuse ».

Ce vendredi 4 février 2022, à 20h55, L’audition succède au final de la saison 13 de Meurtres à Sandhamn, très suivi sur la chaîne franco-allemande puisque l’enquête a passionné 1.45 million de Français et 6.9% d’entre eux devant la petite lucarne.

ARTE   FICTIONS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022