Meurtres à Sandhamn (saison 13, Arte) : une suite annoncée après un épisode sacrifié, Alexander Forsman écarté

La série suédoise Meurtres à Sandhamn referme sa saison 7 (saison 13 en numérotation française) en prime ce vendredi 28 janvier 2022 sur Arte avec l’enquête « Vicky », du nom de l’épouse d’Alexander Forsman.

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 18:47
par
Meurtres à Sandhamn (saison 13, Arte) : une suite annoncée  après un épisode sacrifié, Alexander Forsman écarté
©Capture Arte 

Après une absence exceptionnelle en prime sept jours plus tôt, la série policière Meurtres à Sandhamn fait son retour dès 20h55 sur Arte avec l’enquête « Vicky », refermant la saison 7, ce vendredi 28 janvier 2022. Une affaire très personnelle pour Alexander Forsman puisqu’elle met fin à un suspens insoutenable sur la disparition de son épouse.

Le professeur de psychologie Carl-Johan Berger, à la réputation exécrable, organise une réception en son propre honneur. Les invités exceptionnels débarquent du ferry pour honorer leur hôte. Pendant la soirée, le professeur reçoit un appel téléphonique et il est assassiné dans son bureau quelques instants plus tard.

La série continue de cartonner en Suède

Dans la pièce du meurtre, une jeune femme tient un couteau sanguinolant. Or, cette femme est Vicky, l’épouse de l’inspecteur Alexander Forsman, portée disparue depuis trois ans. Sous le choc, il est écarté de l’enquête et doit annoncer la nouvelle à son fils

Avec encore 770 000 téléspectateurs suédois pour inaugurer sur CMore le premier épisode de la septième saison - la meilleure performance de la chaîne pour une fiction -, la production a rapidement obtenu le feu vert pour décrocher une huitième salve de trois affaires. Le tournage de celle-ci a été bouclée en octobre 2021. De quoi réjouir Nicolai Cleve Broch, l’interprète d’Alexander Forsman qui s’était dit impatient de poursuivre son aventure commune avec Alexandra Rapaport.

Une saison 8 déjà tournée

Le vendredi 21 janvier 2022, la douzième enquête de Meurtres à Sandhamn a été repoussée pour rendre hommage à l’acteur Gaspard Ulliel, décédé des suites d’un accident de ski. Juste la fin du monde, film réalisé par Xavier Dolan, a permis à la chaîne franco-allemande de séduire 970 000 téléspectateurs et 4.7% de l’ensemble du public.

« La promesse », reléguée à 23 heures ce même soir, a pu compter sur 391 000 inconditionnels et 3.2% des 4 ans et plus. Arte s’est hissée au niveau des Années Sébastien sur C8 (3.1%). Un choix de programmation plutôt étonnant eu égard aux excellentes performances de la série avec plus d’un million de téléspectateurs en prime. Les fans, qui n’ont pas vu cet épisode, peuvent le retrouver en replay avant de suivre la suite et la fin de Meurtres à Sandhamn ce 28 janvier 2022 dès 20h55.

ARTE   SERIES TV   AUDIENCES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022