Toutelatele

L’étoffe des champions suit les traces de Mission Millénium

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/07/2011 à 10:35

Lancée le 6 juillet dernier et annoncée comme l’émission estivale de France 3, L’étoffe des champions a fait des débuts catastrophiques sur la chaîne publique. 896 000 téléspectateurs avaient alors été curieux de découvrir Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey dans le rôle des coachs des trois équipes de sportifs amateurs, soit 3.7% du public.

Suite à ce revers, Pierre Sled, directeur des programmes de la chaîne, avait confié laisser encore une semaine à L’étoffe des champions, espérant récupérer un tiers des téléspectateurs de Pékin Express et voir le part de marché passer au-dessus des 7%. Reste que cet espoir est vain.

Ce 13 juillet, la seconde émission, animée par Alexandre Ruiz, a dû se contenter de 887 000 Français, soit 4.4% du public présent devant son poste de télévision entre 20h35 et 22h25. L’épisode a été marqué par la victoire des Rouges de Domenech et la défaite des Bleus de Perrin. Ce dernier a même fait un début de malaise et a dû quitter le jeu pendant un laps de temps non déterminé.

L’étoffe des champions se fait devancer par NRJ12 et W9, et se fait talonner par France 5. Le jeu sportif de France 3 risque de subir le même sort que Mission Millenium, proposée l’été dernier, et de se voir rétrograder en seconde partie de soirée d’ici peu.