Toutelatele

L’héritage empoisonné (saison 2) : Oskar en dépression, la pension Waldemar va t-elle sombrer ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 12/01/2017 à 18:41 Mis à jour le 12/01/2017 à 18:42

Après les rediffusions de la saison 1, Arte dégaine, ce 12 janvier, la suite de L’héritage empoisonné. Série suédoise qui a su rencontrer le succès en France, elle met en scène les frères et sœurs de la famille Waldemar. Tous ont été réunis pour gérer la pension située sur les îles d’Åland.

« Ce que j’ai voulu faire, c’est une chronique familiale pleine d’émotions fortes, dans laquelle chacun puisse se reconnaître. Mais si la douleur et l’angoisse sont présentes, la couleur dominante n’est pas forcément le noir » a tenu à préciser Henrik Jansson-Schweizer, le créateur de la série.

À la fin de la saison 1, Oskar est devenu alcoolique et dépressif depuis le départ de sa femme, Liv. Il a alors cessé de s’occuper de la pension. De plus, il a une liaison cachée avec Petra. Les fêtes de Noël approchant, la fratrie va rouvrir la pension.

Pour Henrik Jansson-Schweizer, la saison 2 de L’héritage empoisonné « se resserre sur des questions centrales de culpabilité et d’identité. Tout l’enjeu est de savoir si ces personnages qui éprouvent de l’amour les uns pour les autres, mais ne parviennent ni à l’exprimer ni à le vivre en raison d’obstacles intérieurs profonds, parviendront à se rapprocher les uns des autres. »

Et d’ores et déjà, le créateur imagine la suite avec une troisième salve et compte bien mettre çà l’honneur le personnage de Jonna en axant sur « la puissance de l’attraction maternelle, qu’elle n’a pas l’idée de combattre  ».

Les trois premiers épisodes de la saison 2 de L’héritage empoisonné est à découvrir ce jeudi 12 janvier à 20h55 sur Arte.