Alors que LCI dégainait une interview exclusive de Michel Platini, Pascal Praud a régné en maître sur les chaînes info avec L’heure des pros 2 le lundi 24 mai 2021 sur CNews.
Ce lundi 24 mai 2021, Pascal Praud a doublement officié sur CNews. L’animateur, qui a sensiblement contribué à une percée historique de la chaîne de Canal+ contre BFMTV ces dernières semaines, a passé en revue l’actualité du week-end écoulé avec L’heure des pros en matinée et en soirée.
Juste après avoir remplacé Christine Kelly aux côtés d’Eric Zemmour dans Face à l’info, Pascal Praud a dégainé L’heure des pros 2 à 20h05. L’émission a été ponctuée par un débat sur la vidéo polémique d’Emmanuel Macron avec les Youtubeurs McFly et Carlito. Celle-ci, d’une durée de trente-six minutes, a été postée le dimanche 23 mai. Dès sa sortie, elle a enflammé les réseaux sociaux ainsi que la sphère politique. Le chef de l’Etat a invité les deux humoristes à la réaliser au sein même du palais de l’Elysée. L’occasion pour eux de se livrer à un concours d’anecdotes.
Dans L’heure des pros 2, Pascal Praud a demandé à son équipe de chroniqueurs si cette opération d’Emmanuel Macron à destination des jeunes était réussie ou ratée. Ivan Rioufol a dénoncé un mépris. « Quand on nous traite de ringards parce qu’on ne comprend pas le message profond, c’est du foutage de gueule. Les jeunes méritent mieux que ce vide… », s’est-il emporté. Jean-Claude Dassier, quant à lui, a évoqué une « infantilisation », tandis que Jérôme Béglé a déploré une action édifiante, orchestrée par les équipes du président de la République.
Pascal Praud a été victime d’une attaque inattendue. Alors que Darius Rochebin dégainait une interview exclusive de Michel Platini sur LCI, l’animateur de CNews ne s’est pas laissé impressionner. Il a conservé un puissant leadership des chaînes info en séduisant 666.000 téléspectateurs, soit 2.7% du public âgé de quatre ans et plus. Le matin, L’heure des pros a contrasté en se positionnant sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Le lead-in de Morandini Live était en recul à 484.000 fidèles, soit 9.7% du public.