Toutelatele

Heure des pros : Laurent Joffrin terrorise Ivan Rioufol chez Pascal Praud, CNews savoure

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/05/2021 à 11:21 Mis à jour le 15/05/2021 à 17:30

De nouveau, L’heure des pros a fait parler sa puissance sur CNews. Pour conclure la semaine, Laurent Joffrin et Ivan Rioufol ont partagé une guerre des mots dans l’émission dirigée par Pascal Praud.

Comme chaque semaine, Pascal Praud referme la semaine de L’heure des pros avec une édition en matinée le vendredi. Ce 14 mai 2021, le journaliste officiant à la mi-journée sur RTL a accueilli Laurent Joffrin, Ivan Rioufol, Brigitte Milhau et le sociologue Michel Maffesoli.

Ivan Rioufol et Laurent Joffrin s’écharpent

Le plateau s’est intéressé à la fin du port du masque aux Etats-Unis pour les habitants vaccinés, au reconfinement de 17 jours décidé en Guyane, à la condamnation à 5 ans de prison d’un chauffard ayant tué un couple, mais aussi au concert de casseroles joué à Stalingrad par des Français excédés par le trafic de crack.

L’orchestrateur des débats a été tenu de recadrer ses intervenants, dans l’incapacité d’aller au bout d’une présentation puisque chacun lui coupait la parole à tour de rôle : « Je sens que ça va être dur ce matin... On pourrait faire un concept, chacun parle comme ça et... » et il n’a pu achever son idée puisque Ivan Rioufol lui a fait remarquer qu’il avait inventé le concept de laisser tout le monde s’exprimer en même temps.

Pascal Praud conserve la forme

Ivan Rioufol, lui, a dénoncé la « mauvaise foi » de Laurent Joffrin sur une démonstration concernant le thème du chauffard et le journaliste du Figaro l’a accusé d’appliquer « la terreur intellectuelle permanente ». Laurent Joffrin, pour sa part, a dénoncé les discours contradictoires de son vis-à-vis.

Du lundi au jeudi, le talk a pu compter sur une moyenne de 735 000 Français en matinée, soit 3% d’entre eux devant le petit écran, tandis que les soirées ont été portées par 464 000 irréductibles et 11.6% de l’ensemble du public. De nouveaux records ont été atteints sur le canal 16 de la TNT.

Ce vendredi 14 mai 2021, Pascal Praud a pu compter sur 395 000 Français entre 9h00 et 10h30. Il a été leader national à partir de 10 heures en attirant 9.2% du public présent devant son poste de télévision.