Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud explose, son talk s’impose en matinée et en soirée sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/09/2020 à 14:20

Pascal Praud a signé un nouveau début de semaine impressionnant aux manettes de L’heure des pros sur CNews. Une semaine après un record historique, le journaliste est en grande forme.

Ce mardi 22 septembre 2020, Pascal Praud a proposé de nouveaux débats dans le talk L’heure des pros entre 9 heures et 10h30 sur CNews. Si le journaliste n’a pas enchaîné un nouveau record historique, il s’est offert la veille une performance de très bonne facture.

Une étudiante agressée pour une jupe

Les débats ont été entamés avec le cas d’Elisabeth, une étudiante strasbourgeoise frappée par trois hommes par le simple motif qu’elle portait... une jupe. Traitée de « p... » mais aussi de « sal... », elle a reçu plusieurs coups tandis qu’une quinzaine de personnes ont assisté à la scène sans même réagir. Michel Corriaux, secrétaire régional Grand-Est Alliance Police Nationale, a dénoncé une « banalisation et une montée en puissance » de la violence. Il a dénoncé la « sauvagerie » et le caractère « barbare » de cette agression.

Par la suite, le plateau s’est entretenu avec Marika Bret, DRH de Charlie Hebdo exfiltrée après avoir reçu des menaces. « L’Islamophobie est une arnaque pour empêcher toute critique de l’Islam. Quand un Président d’une faculté à Lille déprogramme une pièce par crainte de débordement... quand un adjoint de la culture explique qu’il ne peut pas programmer la pièce parce qu’après avoir consulté l’imam de la ville, il estime que les mots de Charb n’iraient pas dans le sens dune transmission apaisée de la laïcité, je trouve cela scandaleux » s’est-elle émue.

10% de part de marché pour CNews

Les différents échanges du lundi 21 septembre ont retenu l’attention de 297 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 9.9%, dont 10.8% des CSP+ et 5.1% des 25/49 ans. Le 14 septembre dernier, L’heure des pros atteignait une audience historique avec 341 000 Français mobilisés et 11.3% des 4 ans et plus.

En soirée, L’heure des Pros 2 a pu compter sur 399 000 amateurs, soit 1.5% du public, dont 2.3% des ICSP+ (un record sur cette cible) et 0.9% des 25/49 ans.