Toutelatele

L’heure des Pros : Charlotte d’Ornellas accusée en direct, Pascal Praud met fin au débat sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/05/2023 à 14:55

Pascal Praud a organisé des échanges autour des violences sur les manifestations dans L’heure des pros. Ce mardi 2 mai 2023, les différents débats ont pulvérisé l’audience de l’émission quotidienne, propulsant CNews au rang de leader national.

La violence de manifestations du 1er mai était au cœur des débats de l’ensemble des chaines d’information. L’heure des pros en a également fait un sujet lors de son édition du mardi 2 mai 2023 en matinée sur l’antenne de CNews, en compagnie de Pascal Praud et de ses chroniqueurs.

Charlotte d’Ornellas énervée dans l’Heure des pros

Charlotte d’Ornellas a tenté d’apporter une argumentation solide au sujet de ces blacks-blocs en disant que le texte concernant la loi anti-casseurs a été révoqué par le Conseil Constitutionnel. Elle a pointé du doigt l’inaction des ministres de l’Intérieur et a prononcé une phrase choc. « C’est pratique d’avoir des casseurs », a-t-elle déclaré.

Elle a donc provoqué un scandale auprès de Gérard Leclerc. Le journaliste a accusé sa collègue en direct de faire un procès d’intention suite à cette phrase. Les esprits se sont échauffés. Mais Pascal Praud a voulu avancer et a mis fin au débat directement pour éviter quelques débordements.

Quelques minutes plus tard dans L’heure des pros , la rédactrice en chef de Valeurs actuelles a surenchéri en affirmant que le gouvernement savait où était le problème depuis des années. Elle s’est emportée par la suite en disant que ces derniers pavanaient auprès de l’espace médiatique. Seulement, ils ne le réglaient absolument pas.

Pascal Praud explose sur l’antenne de CNews

Pascal Praud a alors pris sa revanche par rapport à ces derniers jours où il a été talonné sévèrement par Bruce Toussaint sur BFMTV. En effet, cette édition de L’heure des pros a séduit 375 000 personnes ce mardi 2 mai 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 15,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 14,4% sur les iCSP+. CNews était pendant toute la durée de la tranche leader national devant France 2. Pascal Praud a explosé en progressant de 4,3 points sur une semaine.

Le second volet de la quotidienne a donc conquis 583 000 téléspectateurs de 20h05 à 20h55, soit 3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 2,4% sur les iCSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. Pascal Praud a devancé Ruth Elkrief avec Un œil sur le monde sur LCI. De plus, l’émission a connu un pic à 692 000 Français à 20h48.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur l’antenne de CNews.