Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud jette un pavé dans la mare, Charlotte D’ornellas consternée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/04/2023 à 13:47

Pascal Praud est de retour ce mercredi 26 avril 2023 sur CNews en début de soirée. La veille, le talk a alors analysé les différents sujets d’actualité. Les quelques happenings dans L’heure des pros n’ont pas permis à la chaine d’informations de garder la tête des audiences.

Pascal Praud analyse l’actualité nationale à travers des débats dans L’heure des pros . Si une nouvelle édition de l’émission a été proposée ce mercredi 26 avril 2023 sur l’antenne de CNews en début de matinée, il s’est permis quelques libertés. En ouverture du numéro de la veille, il est sorti du cadre sérieux du programme quotidien.

Yves Montand hante le plateau de L’heure des pros

En effet, à la fin du générique, Pascal Praud a instauré un silence pendant quelques secondes. Une musique a démarré et le présentateur s’est mis à imiter le chanteur Yves Montand pour déclamer son éditorial. Les chroniqueurs sont hilares. Charlotte d’Ornellas est morte de rire face au pavé jeté dans la mare de Pascal Praud. Le journaliste a, par la suite, lancé le journal de 9 heures sur l’antenne de CNews, en rigolant.

Les rodéos urbains étaient alors évoqués dans la dernière demi-heure de l’émission. La rédactrice en chef du magazine Valeurs actuelles a donc pris la parole en soulignant que rien n’était fait pour les auteurs de ces délits. De plus, elle a affirmé être consternée par l’indifférence des Français autour des morts de ces rodéos. « Tout le monde s’en fout », a-t-elle dit en faisant la liste des crimes commis. Sarah Saldmann, chroniqueuse ce jour-là, a révélé qu’il fallait appliquer les lois déjà en place.

Pascal Praud perd son trône sur l’antenne de CNews

C’est un fait rare pour Pascal Praud. Ce mardi 25 avril 2023, la première édition de L’heure des pros est devancée par BFMTV. De 9 heures à 10h30, le programme quotidien a attiré 361 000 Français, soit 11,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 16,5% sur les iCSP+. Malgré cela, CNews s’est classée première chaîne d’informations et deuxième au niveau national sur cette cible. Mais il a chuté de 2 points en une semaine.

Mais il a pris sa revanche sur L’heure des pros 2 à partir de 20h05. Juste après Face à l’info de Christine Kelly, les débats ont réuni en moyenne 622 000 téléspectateurs, soit 3,1% sur les quatre ans et plus, dont 2,2% sur les iCSP+ et 1,2% sur les 25-49 ans. Le programme a rassemblé jusqu’à 690 000 personnes à 20h25. CNews a donc devancé le duo Ruth Elkrief /Julien Arnaud sur LCI ainsi que Yves Calvi et Aurélie Casse sur BFMTV.

Pascal Praud est à retrouver aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.