Toutelatele

L’Heure des pros : Charlotte d’Ornellas agressée, Pascal Praud veut prendre une décision radicale sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2021 à 16:40

Charlotte d’Ornellas a répondu à une multitude d’inquiétudes ce mardi 9 novembre 2021 sur le plateau de L’Heure des pros. Le talk de CNews a signé un bon début de semaine en matinée.

Deux nouvelles éditions de L’heure des pros ont été pilotées par Pascal Praud ce lundi 8 novembre 2021 sur CNews. Alors qu’une édition anniversaire est en préparation, le talk a pu compter sur un regain d’audience en matinée.

Joseph Mace-Scaron déjuge Charlotte d’Ornellas

La présence commune de Laurent Joffrin et Charlotte d’Ornellas est l’assurance d’en avoir pour son argent puisque les deux intervenants sont sur une ligne idéologique radicalement opposée. Une nouvelle fois, Pascal Praud les a menacés ce mardi 9 novembre de ne plus les inviter ensemble mais c’est bien Joseph Mace-Scaron qui s’est montré le plus offensif en assurant que la journaliste défendait une thèse comparable à dire que la « Terre est plate ».

Pascal Praud a alors affiché sa déception vis-à-vis de l’écrivain et a tenu à défendre la position « courageuse » de la benjamine du plateau sur un sujet portant sur la loi anti-avortement en Pologne. Il a ensuite dénoncé le « mépris » de ceux qui n’étaient pas d’accord avec la catholique.

Un invité mystère pour les 5 ans de l’émission

L’édition matinale a convaincu 404 000 Français et 13.5% d’entre eux devant la petite lucarne, ainsi que 11.9% des CSP+ et 8.9% des 25-49 ans. Entre 20h05 et 20h55, les échanges orchestrés par Pascal Praud ont mobilisé 629 000 curieux et 2.6% des téléspectateurs. En matinée, le talk a signé une hausse spectaculaire après avoir été handicapé par le 1er novembre il y a une semaine.

Le lundi 22 novembre 2021, Pascal Praud prendra les rênes d’un rendez-vous anniversaire pour les cinq ans du talk. Il espère faire venir un invité surprise présent lors de la première d’une émission qui accueillait les premiers mois environ 50 000 individus.