Toutelatele

L’heure des Pros : Charlotte d’Ornellas atterrée sur CNews, Pascal Praud calme le jeu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/05/2023 à 13:45 Mis à jour le 18/05/2023 à 11:54

Pascal Praud était de retour ce mardi 16 mai 2023 pour une nouvelle édition de L’heure des pros. L’émission a été le sujet d’échanges tendus en début de matinée sur l’antenne de CNews, devant des audiences en progression sur une semaine.

Alors que CNews est sujet à de vives critiques au sein de la classe politique, Pascal Praud et ses acolytes se sont permis de répondre dans L’heure des pros . Le présentateur a animé une nouvelle édition de son émission ce mardi 16 mai 2023. Lors de ce numéro, il a mis en avant la liberté d’un criminel avec plus de 140 faits graves.

Gerard Leclerc crée un scandale dans L’heure des pros

Un violent débat a alors lieu entre les invités du jour sur la légalisation du cannabis en France. Gérard Leclerc s’est dit favorable à l’ouverture de ce marché pour casser le business des trafiquants, en prenant l’exemple des pays voisins comme la Belgique ou les Pays-Bas. Mais ces propos ont provoqué une vive réaction chez ses acolytes. Si Georges Fenech a eu une réponse plutôt posée, Charlotte d’Ornellas a été atterrée par l’argumentaire du chroniqueur.

Elle a donc souligné que les dirigeants néerlandais étaient sous une protection policière rapprochée depuis plusieurs semaines, car ils étaient menacés par des dealers. Dans le même temps, Pascal Praud a souhaité calmer le jeu en tempérant la discussion dans L’heure des pros . Il a essayé de faire une comparaison en disant ce qu’il a pensé de ses collègues. Mais Gérard Leclerc n’a pas semblé comprendre l’allusion.

Pascal Praud à un haut niveau sur CNews

Pascal Praud, avec L’heure des pros , a conquis 397 000 personnes, juste après la matinale de Romain Desarbres, soit 14,5% auprès des quatre ans et plus, dont 12,4% sur les iCSP+. Si CNews s’est placée devant BFMTV sur l’ensemble de la tranche, la chaine d’informations a pris le leadership national à partir de 10h, avec 406 000 fidèles, soit 14,3% de part de marché. Le talk était en progression de 0,3 point sur une semaine.

Le deuxième volet de l’émission de CNews a rassemblé 681 000 Français, après l’édition de Face à l’info de Christine Kelly, soit 3,3% du public, dont 1,8% sur les iCSP+ et 1,5% sur les 25/49 ans. Le programme a connu un pic à 790 000 téléspectateurs à 20h24. CNews a distancé Ruth Elkrief sur LCI avec Un œil sur le monde .

Pascal Praud est à retrouver chaque matin sur l’antenne de CNews avec L’heure des pros à partir de 9 heures.