Toutelatele

L’heure des pros : clash pour Pascal Praud, Jean-Claude Dassier explose CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2021 à 11:56 Mis à jour le 07/01/2021 à 12:00

A la veille d’un clash avec Jean-Claude Dassier, Pascal Praud a renforcé son succès d’audience dans L’heure des pros sur CNews ce mercredi 6 janvier 2021.

En ce début d’année 2021, Pascal Praud signe un retour remarqué à l’antenne de CNews. En plus d’audiences au-delà du cap symbolique des 10% de part de marché, son Heure des pros est le théâtre de nombreuses tensions.

Le chaos aux Etats-Unis

Ce jeudi 7 janvier, Pascal Praud commandait une nouvelle édition de L’heure des pros à partir de 9 heures. Une partie de l’émission a été consacrée à l’invasion du Capitole, qui a coûté la vie à quatre personnes le mercredi 6 janvier à Washington. Les polémistes de CNews ont pointé du doigt l’attitude de Donald Trump. Ce dernier a appelé ses partisans à contrer l’officialisation par le Congrès américain de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle.

Donald Trump chamboule L’heure des pros

Vers 10 heures, Pascal Praud a dû revoir le conducteur de L’heure des pros. Donald Trump a provoqué un revirement inattendu. Dans un communiqué, il a promis une « transition ordonnée » le 20 janvier, jour de l’intronisation de Joe Biden à la Maison Blanche. Pascal Praud a ensuite tourné son talk vers la pandémie de Covid-19 en France. Lors d’un débat sur le thème « Vaccins : un fiasco français ? », le ton est monté avec Jean-Claude Dassier, également chroniqueur de Laurence Ferrari dans Punchline en fin d’après-midi.

« Tous les jours, vous retournez votre veste ! »

Jean-Claude Dassier a reproché à Pascal Praud un manque d’empathie envers le Premier ministre, Jean Castex. « Soyez aimable avec le Premier ministre. Il mène un combat difficile ! », a-t-il lancé. Le leader de L’heure des pros s’est alors emporté : « Tous les jours, vous retournez votre veste ! A la fin, vous aurez raison vu que vous avez dit tout et son contraire ! ». « Au contraire, je suis d’une grande constance dans ma façon… et je suis contre le reconfinement », lui a répliqué l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

Audiences conquérantes pour Pascal Praud

Le mercredi 6 janvier, Pascal Praud a confirmé son retour gagnant. De 9 heures à 10h35, L’heure des pros a renforcé sa place dans le top 3 des audiences nationales. L’émission a gagné 0.4 point pour atteindre 11.6% des quatre ans et plus en présence de 442.000 téléspectateurs. En soirée, L’heure des pros 2 a confirmé cette tendance. Elle a permis à CNews d’être leader des chaînes info en s’envolant de 0.9 point pour se fixer à 619.000 fidèles, soit 3.2% de l’ensemble du public.