Toutelatele

L’heure des Pros (CNews) : Pascal Praud visé par Jordan Bardella, les chroniqueurs critiqués “Vous ne me respectez pas !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/11/2021 à 15:03

Ce jeudi 11 novembre 2021, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. Dans son édition matinale, il recevait notamment le député européen du Rassemblement National, Jordan Bardella.

En ce jour férié du 11 novembre 2021, Pascal Praud a assuré l’animation de L’heure des pros sur CNews. Lors de son édition du soir, entre 20h05 et 21 heures, le journaliste et ses chroniqueurs ont évoqué la condamnation du meurtrier de Mireille Knoll en présence de Gilles-William Goldnadel, l’avocat des enfants.

Ils sont également revenus sur la troisième dose et le pass sanitaire, la polémique après les propos de Franz-Olivier Giesbert sur le woke et les larmes du président de la République, Emmanuel Macron sur la tombe d’Hubert Germain.

Pascal Praud s’énerve, Jordan Bardella provoque CNews

Dans l’édition matinale de L’heure des pros , programmée entre 9 heures et 10h30, Pascal Praud recevait le député européen du Rassemblement National, Jordan Bardella. Lors d’un débat sur Marine Le Pen, le politicien a visé CNews et a déclaré : « C’est un tournant important pour CNews dans cette pré campagne présidentielle » et se justifie : « vous vous rendez compte que Zemmour n’est pas si formidable et a un discours caricatural ». Des propos qui ont fait réagir en plateau, mais Jordan Bardella a reconnu : « Je vous charrie un peu ».

Pascal Praud s’est ensuite énervé à plusieurs reprises contre ses chroniqueurs. Alors qu’il parle de l’activité hospitalière en 2020, tout le monde parle en même temps et il doit lancer la pub. Il répète plusieurs fois : « La pause, la pause… ». Plus tard dans l’émission, il critique même ses chroniqueurs qu’il juge indisciplinés : « Vous n’avez aucune discipline, vous ne me respectez pas ». L’un des chroniqueurs le qualifie alors de « Caliméro ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

L’édition matinale de L’Heure des pros a réuni ce 11 novembre 2021, 495 000 téléspectateurs, soit 9,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,4 % sur les ICSP+, dont 8,6 % sur les 25-49 ans. CNews s’est classée première chaîne d’info et première chaîne nationale sur les ICSP + et sur les 25-49 ans entre 10 heures et 10h30.

L’Heure des pros 2 a séduit 726 000 personnes, soit 2,9 % de l’ensemble du public, dont 1,8 % sur les ICSP +, dont 1,2 % sur les 25-49 ans. L’émission permet à CNews de se hisser première chaîne d’info.