Pascal Praud (CNews) : « Marine Le Pen a peur de venir dans L’Heure des pros »

Depuis 2016, Pascal Praud performe avec L’heure des pros sur CNews. Le journaliste revient sur le succès de son émission qui est parvenue à renverser BFMTV.

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 14:15
par
Pascal Praud (CNews) : « Marine Le Pen a peur de venir dans L’Heure des pros »
©Capture CNews 

Pascal Praud est la tête d’affiche de CNews. Ces derniers mois, la chaîne d’information du groupe Canal+ est parvenue à détrôner à plusieurs reprises BFMTV de sa place de leader, considérée autrefois intouchable. Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, le journaliste a répondu aux questions de quatre lecteurs du journal. Le journaliste de CNews performe chaque matin et chaque soir avec son émission « L’heure des pros » .

Une audience due aux prises de position et à la liberté ton du présentateur. Il affirme : « Tout repose sur cette liberté de ton. Le concept n’est pas révolutionnaire, avouons-le, mais je peux choisir les sujets que je veux évoquer, sans limite. La mécanique s’est mise en place tout doucement avec des chroniqueurs récurrents, puis ça a été L’Heure des pros 2 , le soir, à partir de janvier 2018 avec la crise des gilets jaunes. Ensuite, le premier confinement nous a permis de nous faire connaître et d’atteindre les audiences actuelles ».

Pascal Praud : « Je suis le premier spectateur de mon émission » sur CNews

Les chroniqueurs font également le succès de l’émission de CNews. Ils sont choisis par « le service programmation » et parfois par Pascal Praud lui-même. Il explique : « Nous sommes désormais une véritable bande, c’est vrai, et les gens aiment cela depuis toujours. Nous pouvons rire, déconner, nous provoquer, les téléspectateurs arrivent à nous décoder. Il y a une dimension comique, c’est mon style et je l’assume. Je ne suis pas là pour faire un cours au Collège de France ».

Les téléspectateurs de L’Heure des pros reprochent souvent au journaliste de couper la parole à ses intervenants. Il se justifie en déclarant être « obsédé par le rythme ». Il ajoute : « Je suis le premier spectateur de mon émission, donc si je m’ennuie, ça ne va pas ».

« Je suis un représentant de ceux qui m’écoutent »

Certaines personnalités notamment des politiques refusent également de venir sur son plateau. Pour lui, « ils font ce qu’ils veulent, je les comprends. Je sais que Marine Le Pen a peur de venir. C’est sûrement à cause de ma personnalité atypique et de ma liberté de ton… ».

D’ailleurs, Pascal Praud assume totalement cette liberté et affirme : « J’ai une grande gueule, mais je pense poser les vraies questions, celles que les gens se posent devant la télévision. Je suis un représentant de ceux qui m’écoutent ».

« Je suis sur le plateau comme je suis dans la vie »

Le journaliste n’a pas l’impression de se caricaturer. Il se défend et explique que les « gens aiment les échanges vifs, certes, avec de l’action et des coups de gueule, mais rien n’est artificiel, c’est argument contre argument. Je suis sur le plateau comme je suis dans la vie ».

Pascal Praud ne se voit pas « diriger une chaîne », il ne se « sent pas l’âme d’un manager derrière un bureau ». Il conclut : « Quand on a fait autant d’antenne que moi, c’est difficile d’y renoncer ».

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews. L’heure des pros 2 est proposée du lundi au jeudi à 20 heures sur le canal 16 de la TNT.

CNEWS   REVUE DE PRESSE   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021