Toutelatele

L’heure des pros : coup de théâtre pour Eliot Deval sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/03/2024 à 19:23

L’heure des pros reste à l’antenne chaque week-end, présenté par le remplaçant de Pascal Praud, Eliot Deval. Celui-ci vient de réaliser deux records historiques qui semblent témoigner d’un intérêt grandissant pour le rendez-vous.

Coup sur coup, Eliot Deval a porté les audiences de L’heure des pros à un haut niveau sur CNews.

Dans la formule du soir qu’Eliot Deval a présenté ce vendredi 23 février 2024 dès 20 heures, il a reçu Kevin Bossuet, l’avocat Pierre Gentillet, l’essayiste Paul Melun, le journaliste Yoann Usai et Amélie Rebière, vice-présidente de la coordination rurale.

Le carton d’Eliot Deval avec L’heure des pros

À ce moment de la semaine, le présentateur a eu des paroles très fortes pour introduire l’émission en s’adressant à ses chroniqueurs : « Vous êtes les cinq personnes qui vont tenter de décrypter, décoder, comprendre, expliquer cette chronique d’un fiasco annoncé. On sentait le coup hier déjà. »

Le présentateur, qui présente également Face Philippe de Villiers , parlait effectivement du grand débat qui aurait dû avoir lieu entre Emmanuel Macron et les agriculteurs. Cette édition a attiré 816 000 téléspectateurs, soit 4,2% du public ce qui représente un record historique pour cette case horaire du vendredi.

L’heure des pros 2 a réalisé la meilleure minute des chaînes d’information à 20h41 avec un pic à 940 000 curieux et a également rassemblé 3,2% des CSP+ et 1,3% des 25-49 ans. Grâce à ces scores, le rendez-vous s’est positionné leader par rapport aux autres chaînes d’information. Par ailleurs, CNews s’est retrouvée 5e chaîne nationale sur la tranche horaire.

Eliot Deval réalise des records historiques sur CNews

Samedi 24 février, Eliot Deval a présenté les deux éditions quotidiennes de L’heure des pros et a réalisé un carton pour la première dès 9 heures. Le rendez-vous a, en effet, fédéré 849 000 curieux, soit 15,8% de part de marché sur les 4 ans et plus mais également 10% des CSP+ et 7,1% des 25-49 ans.

Sur toutes les cibles, CNews a enregistré un record historique sur la case. La meilleure minute de la journée toutes chaînes d’information confondues a été atteinte avec 948 000 téléspectateurs à 10h32. En bref, CNews s’est classée seconde chaîne d’information sur tous les critères et 2e chaîne nationale sur la part de marché globale.