L’heure des pros : Eliot Deval frôle l’exploit sur CNews


Eliot Deval tient les commandes de L’heure des pros } pendant ce début de période estivale. Avant de nouvelles éditions dès ce lundi 4 août 2025 sur CNews, les audiences sont-elles toujours aussi bonnes ?
Eliot Deval est devenu l’homme fort des week-ends de CNews, en animant notamment les versions de L’heure des pros avec ses intervenants, mais également les Face à face et l’émission Face à Philippe de Villiers , qui a vécu un changement important.
Durant cette saison estivale, Eliot Deval est aux commandes de L’heure des pros dans sa version estivale. Du côté des audiences, avant une nouvelle semaine du 4 au 8 août 2025 sur l’antenne de CNews, a-t-il été aussi puissant que Pascal Praud ?
L’heure des pros : coup de mou pour Eliot Deval
Du lundi 28 au mercredi 30 juillet 2025 sur l’antenne de CNews, la première édition quotidienne de cette émission a réuni 467 000 personnes en début de journée, soit 15,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Eliot Deval a réussi à tenir la cadence, même s’il était légèrement en dessous de celle imposée par Pascal Praud en fin de saison, frôlant les 20% de part de marché, voire les dépassant quotidiennement.
Son joker reste sur une belle dynamique. Néanmoins, il a eu un léger coup de mou ce mercredi 30 juillet avec 12,8% de part de marché. Sur une semaine, le talk est en baisse de 0,4 point de part de marché. Néanmoins, CNews reste leader national sur cette tranche horaire quasiment tout au long de la semaine.
L’heure des pros : Eliot Deval résiste en soirée
Sur la version en soirée, Eliot Deval reste puissant en permettant au canal 14 de réunir en moyenne près de 695 000 curieux du lundi 28 au mercredi 30 juillet 2025, de 20h05 à 21 heures. Le programme a atteint un pic à 4,4% de part de marché, boosté notamment par la venue de Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, dans l’émission.
Cette tranche est stable sur une semaine, avec une légère hausse de 0,1 point de part de marché. Ces scores permettent à CNews de se classer leader des chaînes d’information et cinquième chaîne nationale. Eliot Deval réussit donc l’exploit de permettre à la chaîne de garder ses standards avant le retour de Pascal Praud à la fin du mois d’août 2025.
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.