L’heure des Pros : Elisabeth Levy attaque un chroniqueur, malaise en direct, Pascal Praud explose sur CNews

Ce jeudi 27 janvier 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews. L’émission diffusée en soirée a été marquée par un débat autour France Inter suite à une vidéo de Marine Le Pen.

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 14:22
par
L’heure des Pros : Elisabeth Levy attaque un chroniqueur, malaise en direct, Pascal Praud explose sur CNews
©Capture CNews 

Ce jeudi 27 janvier 2022, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’heure des pros , entre 9 heures et 10 heures, sur CNews. Plusieurs débats ont marqué l’émission notamment les violences urbaines dans un quartier à Brest, le déplacement des toxicomanes à Paris ou encore la « reconnaissance » de la France aux pieds-noirs. Sur ce dernier sujet, Robert Ménard s’est confié sur son histoire.

Marine Le Pen au cœur du débat, Elisabeth Levy à la rescousse de Pascal Praud

Entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud était de retour pour L’Heure des pros 2 sur CNews. Le présentateur est notamment revenu sur une polémique concernant France Inter. La radio a tenté d’innover et a proposé une pastille « à la Konbini » sur les réseaux sociaux où des politiques répondent brièvement à des questions basiques retranscrites sur l’écran. Ce concept a pour titre « l’#InterviewPremièreFois » et Marine Le Pen a été la première à se prêter au jeu. La candidate du Rassemble national à l’élection présidentielle apparaît souriante et détendue dans la vidéo.

Cette séquence a créé un malaise au sein de la rédaction des journalistes de France Inter. Le SNJ des journalistes souhaite même retirer la vidéo. En plateau, la chroniqueuse Elisabeth Levy s’énerve contre ceux qui pensent qu’il faut diaboliser Marine Le Pen. En revanche, Jean-Louis Burgat défend France Inter et explique que la plupart des journalistes de la station ne pensent pas comme cela.

Pascal Praud ironise sur les connaissances de son chroniqueur à France Inter. Jean-Louis Burgat contredit l’animateur et déclare : « Je ne participe pas l’entreprise de démolition de France Inter » . Elisabeth Levy attaque et défend Pascal Praud contre « ces bobos ». Elle n’apprécie pas le tweet de Guillaume Meurice, un humoriste de France Inter car il traite de fasciste ou de nazi Pascal Praud régulièrement.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

L’édition matinale de L’Heure des pros affiche une audience stable avec 450 000 téléspectateurs, soit 13% de l’ensemble du public. Une performance permettant à CNews d’être leader des chaînes d’infos.

En revanche, avec L’Heure des pros 2 , CNews explose son audience avec 800 000 personnes au rendez-vous, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission gagne 0,2 point sur une semaine.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 17 mai 2022) : Koh-Lanta (TF1) talonné par La doc et le véto (France 3), flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022