Toutelatele

L’heure des pros : Elisabeth Levy s’en prend à Pascal Praud sur CNews, « Je m’en fous ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/04/2022 à 14:55 Mis à jour le 26/04/2022 à 15:06

La réélection d’Emmanuel Macron contre Marine Le Pen a agité les débats de L’heure des pros le lundi 25 avril 2022. Elisabeth Lévy a laissé éclater sa colère sur CNews...

Depuis 2016, Pascal Praud officie au quotidien à travers L’heure des pros . Une nouvelle édition de l’émission, proposée par CNews en lead-in de Morandini Live, était programmée le lundi 25 avril 2022. La réélection d’Emmanuel Macron a agité les débats.

Alors que les débats étaient centrés sur la stratégie entreprise par Emmanuel Macron pour conquérir les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en vue du second tour de la présidentielle, Pascal Praud a reproché au chef de l’Etat de « dire tout et son contraire ». De quoi faire bondir Elisabeth Lévy, qui n’a pas hésité à s’en prendre à l’animateur. « Oh, mais quel mauvais esprit ! », lui a-t-elle lancé.

Le coup de gueule d’Elisabeth Lévy sur CNews

Un peu plus tard, Elisabeth Lévy a laissé éclater sa colère contre Emmanuel Macron, qui a appelé à de la bienveillance envers les électeurs de Marine Le Pen. « On ne peut pas voter Marine Le Pen rationnellement apparemment… Moi, la bienveillance, je m’en fous ! (…) Le président est là pour présider la France, pour lui donner un avenir en tant que collectivité politique... », a-t-elle lâché.

Le premier numéro de la semaine de L’heure des pros a attiré 358.000 téléspectateurs, soit 10.7% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. Pascal Praud, qui a recueilli les suffrages de 12.5% des ICSP+ et 10.9% des 25/49 ans, a été relégué à la deuxième place des chaînes info par BFMTV. Il peut toutefois se targuer d’avoir classé CNews deuxième chaîne nationale sur cibles.

Pascal Praud règne avec L’heure des pros 2

En soirée, Pascal Praud a proposé un nouveau décryptage de l’actualité à travers L’heure des pros 2 . L’émission a suscité l’intérêt de 591.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, entre 20h05 et 20h55. CNews, qui a réuni 2.4% de son cœur de cible, les ICSP+, a conforté son leadership des chaînes info au détriment de BMFTV, LCI et franceinfo.