Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud explose en direct, il refuse la demande de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/04/2022 à 13:45 Mis à jour le 21/04/2022 à 13:45

Pascal Praud, qui refuse de participer aux soirées électorales de CNews, a accusé des audiences en baisse avec L’heure des pros le mercredi 20 avril 2022.

Ce mercredi 20 avril 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. Lors de son traditionnel édito, programmé en début d’émission, Pascal Praud n’a pas manqué de faire exploser sa colère.

Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre le climat d’insécurité régnant autour de la Tour Eiffel à Paris. Après avoir présenté son équipe de chroniqueurs du jour, l’animateur de CNews a lâché : « On aura un débat ce soir pour parler de la France. On n’est même pas capable d’agir ». « Ce débat, c’est de la blague. Ça ne sert à rien… C’est du cirque ! », a-t-il ajouté, avant de s’attirer les foudres de Laurent Joffrin.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

En moyenne, le troisième numéro de la semaine de L’heure des pros a suscité l’intérêt de 365.000 téléspectateurs, soit 10.3% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. CNews, qui a recueilli les suffrages de 8.4% des ICSP+ et 8.6% des 25/49 ans, a accusé une légère perte de 0.1 point par rapport au mercredi 13 avril. Elle a été reléguée à la deuxième place des chaînes info par BFMTV.

Puis, en soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . L’émission, proposée entre 20h05 et le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle à 21 heures, a passionné 606.000 téléspectateurs, soit 2.7% des quatre ans et plus. Un score en recul de 0.1 point sur une semaine. Toutefois, CNews, qui a mobilisé la présence de 2.2% des ICSP+, a conservé son leadership des chaînes info.

Pourquoi Pascal Praud ne participe pas aux soirées électorales ?

Parallèlement à son Heure des pros, Pascal Praud s’est vu demander par CNews de participer aux soirées électorales. Il s’y est refusé fermement. Laurence Ferrari en a expliqué la raison auprès de TV Mag. Pascal Praud a confié à son homologue qu’il n’y serait pas à sa place. « J’ai une autre place sur la chaîne, j’ai ma liberté de ton. J’aime être entouré de mes chroniqueurs », lui a-t-il précisé.