Toutelatele

L’heure des pros : Eric Naulleau critique Pascal Praud, une invitée évincée en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2022 à 13:45

Pascal Praud a hissé CNews leader national avec L’heure des pros le mercredi 12 octobre 2022. L’émission a été émaillée de tensions autour d’Eric Naulleau et Nadine Morano.

Lors de la saison 2021/2022, Cyril Hanouna a affolé les compteurs d’audience de C8 avec Face à Baba. Eric Naulleau en a été la victime collatérale. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché a perdu Balance ton post, émission qui n’a pas été renouvelée par le canal 8 de la TNT pour une saison 5.

Tensions entre Eric Naulleau et Pascal Praud sur CNews

Eric Naulleau a rebondi sur une autre chaîne du groupe Canal+. Pascal Praud l’a recruté pour intervenir dans L’heure des pros , émission distillée au quotidien par CNews en matinée. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché y a fait éclater sa colère le mercredi 12 octobre 2022. Et les critiques ont fusé envers Pascal Praud.

La tension est montée d’un cran lorsque Pascal Praud a évoqué la sanction prononcée par la présidente de l’Assemblée nationale à l’encontre d’une députée du Rassemblement national. Eric Naulleau n’a pas supporté que les mots « lâche » et « communautarisme » soient mis « sur le même plan » par l’animateur de L’heure des pros. « J’essaie d’introduire la nuance dans cette émission. Je sais que c’est une tâche très difficile… », lui a-t-il lancé.

L’heure des pros a été ponctuée par la présence de Nadine Morano. L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a été invitée à réagir aux sujets qui agitaient l’actualité. Après avoir été accusée par Laurent Joffrin de faire de la propagande, elle a révélé que Pascal Praud avait programmé son éviction du plateau pour 9h30. L’animateur s’en est retrouvé gêné. « Vous restez jusqu’à 10 heures, ça vous apprendra… », lui a-t-il répliqué. Finalement, Nadine Morano n’a pas été jusqu’à cet horaire.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Côté audience, L’heure des pros a permis à CNews de se positionner première chaîne de France en conquérant 416.000 téléspectateurs, soit 13.4% des quatre ans et plus et 14.1% des ICSP+, entre 9 heures et 10h30. Pascal Praud a ensuite orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. Le talk a conforté son leadership des chaînes info en attirant 668.000 téléspectateurs, soit 3% des quatre ans et plus et 3% des ICSP+.