Toutelatele

L’heure des pros : Eric Naulleau explose en direct sur CNews, Pascal Praud -excédé- brandit une lettre inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/11/2022 à 15:30 Mis à jour le 24/11/2022 à 15:32

La corrida a agité les débats de L’heure des pros le mercredi 23 novembre 2022. Pascal Praud a permis à CNews de régner sur les audiences des chaînes info.

Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 23 novembre 2022. L’émission a été étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30, soit en lead-in de Morandini Live de Jean-Marc Morandini.

Des tensions en série pour Pascal Praud

Dès les premières minutes de son émission, Pascal Praud a multiplié les tensions avec Laurent Joffrin. Il s’est excédé que son chroniqueur ne cesse de lui couper la parole. C’est alors que l’animateur de CNews a brandi une lettre inattendue. Celle d’un fidèle téléspectateur de L’heure des pros, qui a tenu à prendre sa défense face à l’attitude de certains chroniqueurs en plateau.

Un peu plus tard, Pascal Praud a développé un débat autour de la corrida. Le ton est rapidement monté en plateau. Eric Naulleau, qui a perdu Balance ton post sur C8, a laissé exploser sa colère. « Vous êtes encore pire parce que vous, vous ne mettez même pas votre vie en danger. Vous êtes un spectateur du sadisme. Il n’y a pas la mise en danger, qui sert de pauvre excuse à cette cérémonie barbare... », a-t-il lancé à un invité, qui se vantait de regarder des corridas.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

En moyenne, L’heure des pros a attiré 385.000 téléspectateurs, soit 11.5% de l’ensemble du public. L’émission, qui a aussi conquis la présence de 6.3% des ICSP+ et 6% des 25/49 ans, a permis à CNews de se positionner leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France. Toutefois, en comparaison au mercredi 16 novembre, Pascal Praud lui a fait accuser une perte de 0.4 point.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. L’émission, dont le lead-in a été assuré par Christine Kelly avec Face à l’info, a séduit 604.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public, dont 1.7% des ICSP+ et 1.2% des 25/49 ans. Malgré un recul de 0.1 point par rapport au mercredi 16 novembre, Pascal Praud a là aussi permis à CNews de se hisser leader des chaînes info.