Toutelatele

L’Heure des pros : Eric Zemmour attaqué par un journaliste de CNews, Pascal Praud craint la polémique, audiences en hausse

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/05/2020 à 13:09

L’heure des pros a vu ses audiences grimper ce mardi 5 mai 2020 sur CNews avec le témoignage d’Eric Zemmour au sujet de son agression ou encore le retour des enfants à l’école.

Le 5 mai 1992 une tribune s’effondrait à Furiani. Pascal Praud a ouvert L’heure des Pros avec un hommage ce mardi 5 mai 2020 sur CNews dès 8h59 le matin. Brigitte Milhau, Charlotte d’Ornellas, Gérard Leclerc et Olivier Dartigolles ont accompagné le journaliste en plateau. Il a proposé de revoir les images de l’intervention du fils d’Olivier Faure dans l’interview politique de la matinale de la chaîne qui a réuni 187 000 Français, soit 4.7% du public âgé de 4 ans et plus un peu plus tôt. Le casse-tête de la rentrée des écoles a pris la suite dans le conducteur du talk-show.

La reprise de fait pas l’unanimité. Pascal Praud a craint de créer une polémique en annonçant que « Les enfants de sont pas en sucre ». Il s’en est amusé, rejoint sur ce point par la spécialiste santé en plateau.

Eric Zemmour critiqué par Sami Sfaxi

En fin d’émission, le témoignage d’Eric Zemmour sur son agression dans Face à l’info a été diffusé. Il a dénoncé le scandale des « syndicats de journalistes » qui n’ont pas communiqué sur cette attaque. Il a également une nouvelle fois critiqué France Inter qui n’a pas évoqué l’agression du journaliste. Olivier Dartigolles a quant à lui nuancé ce point de vue en mettant en avant plusieurs désaccords avec Eric Zemmour. Sami Sfaxi, journaliste du service politique de CNews, a attaqué les propos du polémiste sur la même chaîne, « On est en 2020 ! On est plus au Moyen Âge ». Remonté, il a été recadré par Pascal Praud qui a insisté sur la séparation des idées et le type même de l’agression dont Eric Zemmour a été victime.

Audiences en hausse pour L’Heure des Pros

Le programme a totalisé 355 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7.6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, et 7.1% des CSP+. Il s’agit de scores en sensible hausse par rapport à la veille. CNews devance largement LCI, tout comme TF1, France 3, M6 ou encore France 2 dès 10 heures. Les Grandes Gueules pointent jusqu’à 344 000 amateurs en frontal sur RMC Découverte mais restent derrière CNews sur l’ensemble de la tranche.