L’heure des pros : fin choc pour Pascal Praud, Gilles-William Goldnadel mis à l’écart sur CNews

L’heure des pros a dynamité l’audience de CNews le mercredi 23 mars 2022. Pascal Praud a hissé le canal 16 de la TNT première chaîne nationale.

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 13:45
par
L’heure des pros : fin choc pour Pascal Praud, Gilles-William Goldnadel mis à l’écart sur CNews
©Capture CNews  

Ce mercredi 23 mars 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros en lead-in de Morandini Live. Au cours de son traditionnel édito, Pascal Praud a vivement réagi à la décision de TF1 de mettre fin à sa soirée électorale.

TF1 met fin à sa soirée électorale...

Pour la première fois de son histoire, TF1 ne proposera pas de soirée électorale le dimanche 10 avril. Si Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau seront à la tête d’une émission spéciale dès 18h30, celle-ci sera écourtée au profit des Visiteurs à partir de 21h20. De quoi provoquer de vives réactions. Dans L’heure des pros, Pascal Praud s’est dit sous le choc d’une telle décision.

« Exit la République et vive le temps féodal avec le cousin Hubert de Montmirail et son fidèle Jacquouille (…) Les soirées électorales ont éveillé des milliers de petits Français à la vie politique. La vie politique en France, c’était quelque chose, mais ça c’était avant… Un monde disparaît. Il est submergé par les réseaux sociaux, englouti par les plateformes, recouvert par les images. Bientôt l’élection du président de la République sera anecdotique… », a déploré Pascal Praud.

L’heure des pros s’envole le matin

L’heure des pros a été étendue à l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h30. L’émission de Pascal Praud a suscité l’intérêt de 474.000 téléspectateurs, soit 14.8% des quatre ans et plus, 16.9% des ICSP+ et 11.6% des 25/49 ans. Un score en forte hausse de 3.5 points par rapport au mercredi 16 mars. En plus de détrôner BFMTV du leadership des chaînes info, CNews s’est classée première chaîne nationale.

En soirée, CNews a diffusé L’heure des pros 2 entre 20h05 et 20h55. Pascal Praud a choisi de consacrer l’un de ses débats aux conséquences de la mort d’Yvan Colonna en Corse. Il n’a alors pas hésité à mettre à l’écart Gilles-William Goldnadel. Alors que son chroniqueur tentait de s’exprimer à plusieurs reprises, Pascal Praud lui a systématiquement coupé la parole. « Mais écoutez-moi… » et « Non mais attendez… », a lancé l’avocat sans que l’animateur ne daigne de lui donner la parole.

Pascal Praud fait aussi régner CNews le soir

Côté audience, L’heure des pros 2 a permis à CNews de régner sur les chaînes info. Le deuxième rendez-vous quotidien de Pascal Praud a été plébiscité par 609.000 téléspectateurs, soit 2.6% de l’ensemble du public. Toutefois, il est à noter que le canal 16 de la TNT a accusé un recul de 0.3 point par rapport au mercredi 16 mars…

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022