L’heure des pros : Pascal Praud attaqué en plateau, la « mauvaise foi » de Gérard Leclerc

mardi 16 juin 2020 à 12:59 |
Capture CNews

Ce mardi 16 juin, l’édition de L’heure des pros a été marquée par plusieurs passes d’armes entre Pascal Praud et son chroniqueur Gérard Leclerc. La veille, le talk a réuni un large public.

Pascal Praud a pris les commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros entre 9 heures et 10h30 ce mardi 16 juin sur CNews. Gérard Leclerc, Charlotte d’Ornellas, Gérard Carreyrou et Jean-Sébastien Ferjou ont commenté l’actualité dominée par les affrontements entre Tchétchènes et Maghrébins à Dijon.

De la friture entre Gérard Leclerc et la bande

Le directeur d’Atlantico a reproché que les banlieues soient contaminées par une ou deux familles de délinquants qui provoquent le chaos. « On n’apprend plus l’autorité dans ce pays et on ne l’assume plus ». Gérard Leclerc, lui, a provoqué la colère de l’animateur et de Charlotte d’Ornellas en relevant : « Je vous reproche de dire qu’en mettant 50 ans de prison, on résout le problème ». Ce à quoi Pascal Praud a reproché « la mauvaise foi » de son chroniqueur.

La tranche matinale s’est intégralement portée sur les événements de Dijon, peu relayés ces derniers jours dans l’actualité. Gérard Leclerc a continué de s’écharper avec ses camarades : « Vous me caricaturez. Je suis pour l’autorité. Invitez sur ce plateau quelqu’un qui n’est pas dans mon cas. Ne vous adressez pas à moi dans ces termes. Invitez Jean-Luc Mélenchon si vous vous voulez et vous lui direz ».

Près de 10% du public devant Pascal Praud

Les débats du lundi 15 juin ont accueilli 365 000 Français, avec une part de marché s’élevant à 9.8%. La hausse est sensible par rapport au lundi 8 juin qui avait accueilli 267 000 inconditionnels et 7.7% du public. CNews s’est largement hissée troisième chaîne nationale devant Les Grandes Gueules de RMC Story.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022