Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud dénonce une mort programmée, CNews accentue son audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2020 à 15:45 Mis à jour le 09/06/2020 à 15:48

Ce lundi 8 juin, Pascal Praud a poussé un nouveau coup de gueule dans L’heure des pros. CNews en a profité pour renforcer sa place dans le top 3 des audiences.

Sur les deux mois du confinement, L’heure des pros a agrémenté son succès sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud entendait confirmer cette tendance pour sa deuxième semaine de juin, débutée ce lundi 8 juin à 9 heures.

Un avertissement polémique

Alors que le débat était centré sur le thème « Laissons les gens vivre », Pascal Praud a une nouvelle fois épinglé l’Etat. Il s’est offusqué d’un avertissement émis contre l’un de ses amis restaurateurs de Paris. Ce dernier a été sanctionné pour avoir accueilli des clients afin de leur permettre de se préserver de la pluie et du froid. « Les restaurateurs qui n’ont pas travaillé en France pendant deux mois et demi. Qu’est-ce qu’on veut ? La mort des restaurants et de l’économie... », a-t-il lâché.

Audiences renforcées pour CNews

« Il y a des gens qui sont venus donner à ce restaurateur un avertissement. Qu’est-ce qu’on veut ? On attend le 22 juin pour rouvrir tous les restaurants... », a ajouté Pascal Praud, tout en fustigeant le plan d’Edouard Philippe. L’ex-journaliste de TF1 a clôturé son coup de gueule par un « C’est invraisemblable » !". Son acte a été suivi par une moyenne de 267.000 téléspectateurs. CNews, qui a affiché une part de marché de 7.7% auprès des 4 ans et +, a gagné 0.2 point en comparaison au lundi 1er juin. Elle était alors troisième chaîne de France.