Toutelatele

L’heure des Pros : incident en direct pour Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/02/2024 à 14:20

Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 19 février 2024. Il est revenu sur la décision du Conseil d’État sur le décompte du temps de paroles des personnalités et journalistes des chaînes. La semaine dernière, les audiences n’ont pas été impactées par ce scandale.

Ce mois de février s’annonce décisif pour Pascal Praud et le groupe Canal+. Le journaliste est attendu au Palais-Bourbon par la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des fréquences TNT. Il ne sera pas la seule figure de la chaîne à s’y rendre, puisqu’il sera accompagné de Laurence Ferrari ce jeudi 29 février 2024.

En attendant, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros ce lundi 19 février 2024 sur CNews. La semaine dernière, le présentateur a clôturé sa semaine avec d’excellents scores.

Pascal Praud caracole en tête sur CNews

Pascal Praud a réuni 532 000 personnes pour sa dernière émission de la semaine, soit 16,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur cibles, le talk L’heure des pros a conquis 14,9% sur les CSP+ et 9,6% sur les 25/49 ans. CNews s’est classée première chaîne nationale durant l’ensemble de la diffusion.

C’est un score de haut niveau pour CNews, même si cela n’a pas atteint le record historique de mercredi. Pour rappel, le 14 février dernier, Pascal Praud a réuni 648 000 fidèles de 9 heures à 10h30, soit 18,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme, marqué par le clash entre l’animateur et une des figures de Reporters sans frontières, a été largement leader devant France 2 et TF1 notamment.

Eliot Deval, pour sa part, a pris le relais pour L’heure des pros 2 week-end ce vendredi 16 février 2024 en avant-soirée. Le présentateur de fin de semaine a séduit 601 000 personnes, soit 3,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le journaliste a égaré 0,3 point de part de marché en une semaine.

Un esprit de soulagement dans L’heure des pros

Ce lundi 19 février, Pascal Praud a lancé son premier flash info de la matinée. Alors que la journaliste s’apprête à annoncer la première information, un incident est survenu en direct sur CNews. Dès la fin du générique du JT, le générique de L’heure des pros s’est déclenché.

La journaliste a attendu la fin du jingle afin de pouvoir commencer son flash d’informations. De plus, la présentatrice du journal de 9 heures a été remplacée dès 9h30 par Somaya Labidi, une des intervenantes régulières de L’heure des pros .

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.