Toutelatele

L’heure des Pros : l’annonce choc de Pascal Praud, un chroniqueur accusé en direct sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2022 à 13:45

Gabriel Attal, invité de L’heure des pros 2 ce mercredi 16 février 2022, devrait muscler les échanges d’un talk en progression ce mardi 15 février sur CNews.

Deux nouvelles éditions de L’heure des pros ont été orchestrées par Pascal Praud ce mardi 15 février 2022 sur CNews. La campagne présidentielle a constitué le sujet principal des débats emmenés par le journaliste et ses intervenants.

Un combat Attal - Rioufol ?

Après le Face à l’info piloté par Christine Kelly, Pascal Praud a accueilli Eric Revel, Olivier Dartigolles, Ivan Rioufol et Jérôme Béglé pour débattre durant une cinquantaine de minutes. L’occasion d’annoncer la venue choc de Gabriel Attal dans l’édition du soir programmée par CNews ce mercredi 16 février 2022. Quelques séquences surchauffées pourraient ainsi intervenir entre le porte-parole du gouvernement et Ivan Rioufol, dur opposant au passe sanitaire.

Cependant, le journaliste du Figaro s’est vu accusé de se dégonfler en présence des invités : « Vous êtes fort lorsque les gens ne sont pas là, mais quand les gens sont là... je vous défie ! ». Ivan Rioufol a annoncé son intention de ne pas être désagréable avec l’invité.

Noémie Schulz annonce un désastre

Les derniers instants du talk se sont portés sur le procès de l’affaire Nordahl Lelandais. Noémie Schulz, qui ne rate aucune miette du procès, a parlé d’une « séquence désastreuse » pour la défense de l’accusé, précisant que son avocat Alain Jakubowicz se « tassait dans sa chaise » pendant les réponses apportées à l’assassin présumé de la petite Maëlys.

Toujours pénalisé par les Jeux Olympiques, le talk a néanmoins récupéré un demi-point d’un mardi sur l’autre en conquérant en matinée, une moyenne de 391 000 Français et 9.3% du public, contre 7% pour Bruce Toussaint sur BFMTV. L’édition du soir, positionnant là-aussi CNews en tête parmi les chaînes d’information, a mobilisé 790 000 téléspectateurs et 3.4% des 4 ans et plus, progressant de 0.4 point par rapport au 8 février.