L’heure des pros : la décision radicale de Pascal Praud, une rumeur fatale à CNews ?

jeudi 19 mai 2022 à 13:57 |
Capture CNews

Laurent Joffrin et Mathieu Gallet ont agité L’heure des pros le mercredi 18 mai 2022. Pascal Praud a offert des audiences en hausse à CNews.

Pascal Praud s’est chargé d’orchestrer une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 18 mai 2022. L’émission a été proposée par CNews en lead-in de Morandini Live, soit entre 9 heures et 10h30.

L’heure des pros a été émaillée par de nouvelles tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin. Ce dernier a été accusé par l’animateur de caricaturer les propos de son collègue, Dominique Jamet, « pour entrer en opposition avec ce qu’il n’a pas dit ». « C’est une tactique ou une technique de conversation que vous avez souvent », a fustigé Pascal Praud.

La relation Mathieu Galet / Emmanuel Macron...

Après 10 heures, Mathieu Gallet s’est invité dans L’heure des pros. L’auteur du livre « Jeux de pouvoirs » a été confronté à une rumeur par Louis Morin. L’ancien patron de Radio France s’est vu prêter une liaison avec Emmanuel Macron. A l’inverse du chef de l’Etat, Mathieu Gallet a préféré ne pas y réagir.

« Emmanuel Macron était finalement la cible. Moi, j’étais que l’instrument. C’est lui qui a traité le sujet et il l’a bien traité. Il faut quand même rappeler que cela a été très relayé aussi par des médias de propagande, notamment russes. Cette rumeur a été très alimentée et elle ne m’a pas aidé pour me maintenir à Radio France », a expliqué Mathieu Gallet.

En fin d’émission, Pascal Praud s’est livré à une décision radicale. Après avoir demandé à Mathieu Gallet des conseils pour « faire plus d’audience le matin auprès des jeunes », l’animateur de CNews s’est laissé séduire à l’idée de rendre son émission plus interactive. « Je vais le faire dès demain matin. Je vais aller voir Serge Nedjar (directeur de la rédaction de CNews, ndlr) et on va se mettre sur TikTok », a-t-il lâché.

L’heure des pros en hausse sur CNews

Côté audience, L’heure des pros ne s’est pas avérée fatale à CNews. L’émission a gagné 0.9 point par rapport au mercredi 11 mai en conquérant 321.000 téléspectateurs, soit 11.5% des quatre ans et plus et 9.1% des ICSP+.

En soirée, Pascal Praud s’est classé au sommet des chaînes info avec L’heure des pros 2. Le talk, proposé entre 20h05 et 20h55, a progressé de 0.2 point en mobilisant 541.000 Français, soit 2.7% des quatre ans et plus, 2.4% des ICSP+ et 1% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022