L’heure des pros : Pascal Praud brandit une menace, censure sur CNews

jeudi 12 mai 2022 à 14:27 |
Capture CNews

Véronique Jacquier a alerté sur Jean-Luc Mélenchon dans L’heure des pros le mercredi 11 mai 2022. Pascal Praud a récolté des audiences conquérantes pour CNews.

A l’aube du mois de mai 2022, CNews a instauré une nouveauté. Le canal 16 de la TNT, détenu par Canal+, a mis en place des JT toutes les quinze minutes. Cela n’a pas été sans conséquence pour bon nombre de ses rendez-vous quotidiens. Les téléspectateurs n’ont pas caché leur colère.

Pascal Praud censure Gilles-William Goldnadel sur CNews

Ce mercredi 11 mai, un chroniqueur de Pascal Praud a fait les frais de cette nouvelle stratégie de CNews. Gilles-William Goldnadel a été victime d’une censure sur le plateau de L’heure des pros 2 , émission proposée entre 20h05 et 20h55. L’avocat s’est offusqué de propos tenus par Jean-Loup Boonamy. Pascal Praud l’a brutalement interrompu.

La raison ? Il était 20h45, horaire auquel Pascal Praud devait laisser place au JT. Gilles-William Goldnadel n’a pas entendu s’y résoudre. « On ne m’empêchera pas de dire ce que j’ai à dire ! », a-t-il lancé. Il n’a pas réussi à faire plier l’animateur de L’heure des pros 2, qui n’a pas daigné dévier de son conducteur. Pascal Praud s’est empressé de lancer le JT de CNews.

Parallèlement, Pascal Praud a brandi une menace. Celle d’une insurrection provoquée par Jean-Luc Mélenchon en France. Véronique Jacquier a estimé que c’était tout à fait possible. La journaliste a tenu à mettre en garde contre Jean-Luc Mélenchon, dont le discours a pour vocation de « susciter la haine et une fracturation ». « C’est antirépublicain et très dangereux ! », a-t-elle lâché.

Quelle audience pour L’heure des pros ?

Côté audience, L’heure des pros 2 a permis à CNews de conserver son leadership des chaînes info. L’émission a attiré 587.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus, 2.2% des ICSP+ et 1.3% des 25/49 ans. Pascal Praud a renforcé sa chaîne d’un gain de 0.8 point par rapport au mercredi 4 mai.

Un peu plus tôt dans la journée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros. L’émission, programmée entre 9 heures et 10h30, a suscité l’intérêt de 318.000 téléspectateurs, soit 10.6% des quatre ans et plus, 7.5% des ICSP+ et 5.4% des 25/49 ans. Alors que BFMTV se classait leader des chaînes info grâce à Bruce Toussaint, CNews a progressé de 0.1 point en comparaison au mercredi 4 mai.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »