Toutelatele

L’heure des Pros : la fin pour Pascal Praud sur CNews, « ces quelques mots me font peur… »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2021 à 15:30

L’heure des pros a encore brillé sur CNews. Les performances matinales et du soir se sont équilibrées d’une semaine sur l’autre avec un Pascal Praud inquiet devant la nouvelle vague virale.

L’heure des pros n’a pas faibli pour entamer son mois de décembre 2021. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont encore livré de solides audiences pour le compte de CNews, en misant à la fois sur l’actualité politique et la situation sanitaire dégradée après un début d’automne plus clément.

Eric Zemmour et la crise sanitaire au sommet

La crise sanitaire a repris du terrain à la politique ces derniers jours avec l’éclosion de la cinquième vague et les nouvelles interventions conjointes de Jean Castex et Olivier Véran. Le jeudi 2 décembre 2021, Pascal Praud a livré le fond de sa pensée après le discours menaçant du Premier Ministre : « Ces quelques mots me font peur. S’il y a lieu de prendre des mesures supplémentaires... En langage Castex, c’est la fin... Vous, ça vous fait sourire, moi ça ne me fait pas sourire du tout ».

Cependant, à quatre mois de l’élection présidentielle, les candidats déclarés ont eu la part belle au cours de ce week-end, marqué par la victoire de Valérie Pécresse aux Primaires LR et les meetings successifs de Jean-Luc Mélenchon puis Eric Zemmour. L’ancien intervenant de Christine Kelly a d’ailleurs constitué le sujet principal de L’heure des pros ce lundi 6 décembre 2021 puisqu’une longue analyse de son meeting a été proposé. Les incidents occasionnés à cette occasion ont par ailleurs divisé le plateau, composé de Gérard Leclerc, Jean Messiha, Elisabeth Lévy et Jacques Séguéla.

Statut quo pour L’heure des pros

Du lundi 29 novembre au jeudi 2 décembre 2021, les rendez-vous programmés en soirée ont rassemblé une moyenne de 796 000 téléspectateurs et 3.4% du public. Le mardi 30 novembre, le journaliste de RTL avait rallongé son rendez-vous après l’interview d’Eric Zemmour chez Gilles Bouleau. D’une semaine sur l’autre, L’heure des pros 2 a progressé de 0.1 point par rapport à la semaine passée.

Les cinq éditions matinales, quant à elles, ont convaincu 405 000 individus, soit 12.6% du public âgé de 4 ans et plus. Une performance stabilisée (-0.1 point).