Toutelatele

L’heure des Pros : la question hallucinante de Pascal Praud à Gauthier Le Bret sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/11/2023 à 14:20

Pascal Praud est revenu sur l’organisation des fêtes de fin d’année et sur la mort de Thomas dans L’heure des pros. Ce jeudi 23 novembre 2023 sur l’antenne de CNews, son talk a été encore une fois leader en rassemblant jusqu’à 917 000 Français en avant-soirée.

Pascal Praud était visiblement très ému lors de son édition du vendredi 24 novembre 2023 de L’heure des pros  sur l’antenne de CNews.

Il a alors été submergé par la tristesse en voyant le cercueil de ce jeune Thomas porté par ses camarades de rugby. Pendant plusieurs minutes, il n’a pas su parler. Le silence a alors envahi le plateau. La veille, les débats ont permis à la chaîne d’informations du groupe Canal + de se placer en tête, et de battre BFMTV et LCI tout au long de la diffusion.

Nouveau leadership pour Pascal Praud sur CNews

Le premier volet de L’heure des pros  ce jeudi 23 novembre 2023 a conquis 456 000 téléspectateurs de 9 heures à 10h30, soit 15,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 16,9% sur les iCSP+ et 10,4% de part de marché auprès des 25/49 ans.

Sur toutes les cibles, Pascal Praud est largement leader des chaînes d’informations. Par ailleurs, il est en tête au niveau national, devant France 2. De plus, il est en progression de 0,2 point sur une semaine.

Dans le même temps, le numéro du soir a rassemblé 782 000 personnes jusqu’à 21 heures, soit 3,8% de part d’audience sur l’ensemble du public, avec un pic à 917 000 Français à 20h26. Les débats ont également passionné 4,2% des iCSP+ et 2,3% des 25/49 ans. Par rapport à l’édition du 16 novembre dernier, Pascal Praud est stable en part d’audience.

Gauthier Lebret victime d’acharnement dans L’heure des pros

Pascal Praud, qui a récemment désavoué un chroniqueur, est revenu sur la mort de Thomas et sur l’utilité de l’argent public. Avant de rendre hommage au jeune de 16 ans, poignardé à Crépol dans la Drôme, Pascal Praud a salué Gauthier le Bret et lui a demandé quelques explications sur son planning du week-end.

Par ailleurs, le présentateur de L’heure des pros  a posé quelques questions hallucinantes sur sa vie privée, et sur sa volonté d’avoir des enfants. « Vous y travaillez »,a-t-il scandé. Le chroniqueur a paré cet interrogatoire en reprenant la main.

Gauthier Le Bret a demandé à Pascal Praud ce qu’il comptait faire pour Noël. L’ancien complice d’Eugène Saccomano a botté en touche en soufflant, visiblement agacé par l’organisation des fêtes de fin d’année.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.