L’heure des pros : la vengeance de Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas attaque un chroniqueur en direct sur CNews

mercredi 29 juin 2022 à 15:09 |
Capture CNews

Les échanges houleux ont survolé le plateau de Pascal Praud dans l’Heure des Pros ce mercredi 29 juin 2022, en matinée. Les audiences ont permis à CNews de dépasser BFMTV la veille.

Ce mercredi 28 juin 2022, Pascal Praud a été aux commandes de l’édition matinale de l’Heure des Pros sur l’antenne de CNews. Le présentateur est revenu sur la nomination de Yaël Braun-Pivet à la tête de l’Assemblée nationale. Pour réagir à cette actualité, Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles, était présente.

La jeune femme était accompagnée de Laurent Joffrin, fondateur de l’alliance les Engagées ainsi que de Dominique Jamet, écrivain et homme politique et de Stéphane Manigold, un restaurateur et président du groupe Éclore.

Charlotte d’Ornellas déconstruit les propos de Laurent Joffrin dans l’Heure des Pros

Les tensions sont montées d’un cran entre les deux rédacteurs de la presse écrite, visiblement opposés sur les traditions républicaines, après la colère d’Elisabeth Lévy la veille. Laurent Joffrin a critiqué la politique d’immigration du Rassemblement national. Charlotte d’Ornellas s’est alors permise de contre-attaquer son partenaire en lui demandant des explications.

La journaliste de Valeurs Actuelles s’est emportée. « Pas de chance, pour vous, je sais vous répondre », a affirmé Charlotte d’Ornellas, en expliquant que le droit du sol n’a pas été voulu « pendant la Révolution française ». Pascal Praud a donc dû intervenir pour recentrer le débat face à Pierre-Henri Dumont, député du Nord, appartenant à la famille des Républicains.

CNews en forme avant la fin de saison de Pascal Praud

Ce mardi 28 juin 2022, ce sont 362 000 curieux qui ont suivi les échanges houleux des chroniqueurs de Pascal Praud pendant le premier round de 8h58 à 10h32. CNews a caracolé en tête des audiences avec 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La chaîne d’informations dépasse BFMTV et se venge après plusieurs semaines de domination. Sur les cibles commerciales, L’Heure des pros rassemble 16,8% auprès des iCSP+ et 10,8% sur les 25-49 ans.

Puis de 20h06 à 20h57, 612 000 fidèles se sont donnés rendez-vous pour le deuxième service, soit 3,3% du public global. CNews se place une nouvelle fois en tête des chaînes d’informations devant Polonews avec Natacha Polony sur BFMTV et Ruth Elkrief sur LCI.

Pascal Praud est de nouveau aux commandes de L’Heure des Pros ce mercredi soir dès 20h05 sur l’antenne de CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022