Toutelatele

L’heure des pros : le départ surprise de Pascal Praud, révélations chocs sur Cyril Hanouna sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2022 à 13:45

Marlène Schiappa a fait des révélations sur son avenir dans L’heure des pros ce mardi 21 juin 2022 sur CNews. Elle y a confirmé être en discussion avec Cyril Hanouna, animateur vedette de Touche pas à mon poste sur C8.

Ce mardi 21 juin 2022, CNews commandait une nouvelle édition de L’heure des pros pour occuper ses téléspectateurs en matinée. Au cours de son émission, diffusée en lead-in de Morandini Live, Pascal Praud s’est livré à un départ surprise.

Pascal Praud quitte le plateau de L’heure des pros

Alors que les débats étaient centrés sur les conséquences du second tour des élections législatives pour Emmanuel Macron, Pascal Praud a brutalement quitté le plateau de L’heure des pros. De quoi déstabiliser Charlotte d’Ornellas. « On voit à l’antenne que Pascal Praud est parti donc c’est extrêmement déstabilisant... », a-t-elle lâché, tandis qu’un de ses camarades chroniqueurs s’attelait à préciser qu’il « revenait tout de suite ».

Pascal Praud, dont le départ brutal du plateau n’a pas été justifié, a ensuite reçu Marlène Schiappa. L’ancienne ministre s’est livrée à des révélations quant à son avenir. Elle a indiqué avoir reçu trois propositions dans les médias. « On discute beaucoup avec Cyril Hanouna. Il n’y a pas d’émission de prévu sur C8, contrairement à ce que j’ai lu dans la presse », a-t-elle tenu à préciser, tout en assurant ne pas avoir été approchée par le service public.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le lundi 20 juin, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note sensible pour CNews. L’heure des pros a attiré 369.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public, dont 13% des ICSP+ et 7.6% des 25/49 ans, entre 9 heures et 10h30. Alors que BFMTV régnait au sommet des chaînes info grâce à Bruce Toussaint, le canal 16 de la TNT a accusé une perte de 0.7 point par rapport au lundi 13 juin.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . L’émission, proposée entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 665.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. CNews, qui a affiché une part de marché de 3.3% auprès des ICSP+, a récolté un score orienté à la stabilité en comparaison au lundi 13 juin. Elle a toutefois réussi à conserver son leadership des chaînes info.